Recherche

Brand slut

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne apparue à la fin des années 2000 dans le vocabulaire des publicitaires américains et désormais utilisée pour décrire un consommateur infidèle. « Slut » pour « prostituée » ou « salop », afin de désigner le consommateur qui passe d’une marque à une autre sans aucun attachement à une marque particulière, et sur lequel les techniques de fidélisation restent totalement infructueuses. Décriés par les marketers qui leur reprochent leur manque de reconnaissance des « efforts » marketing faits à leur intention, les brand sluts s’avèrent en définitive des consommateurs avisés (savvy consumers), dès lors qu’ils ne sont pas influencés ou manipulés par la marque, dans leurs choix de consommation.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.