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Brand experience

Cet été on pouvait "siester" sur l'aire d'autoroute de Beaune-Tailly en Bourgogne. Ikea offrait des lits dans un hôtel éphémère et gratuit, appelé "Aire de la sieste". A la façon des hôtels capsules japonais les vacanciers ont vécu une Brand Experience...

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La Brand Expérience c'est la manière dont une marque prend vie dans l'esprit du public. Certaines expériences sont maîtrisables, comme le point de vente, la publicité, les produits ou services, les sites web… D'autres le sont moins comme les échos renvoyés par la presse ou le bouche-à-oreille. Toutes ces expériences vont se conjuguer pour former une « expérience globale », claire, différenciée, caractéristique d'une grande marque.

Toutes les marques souhaitent aujourd’hui faire vivre aux consommateurs des « expériences » singulières. L’initiative d’Ikéa vient nous prouver qu’il n’est pas toujours nécessaire que celle-ci ait lieu dans le point de vente et qu’elle peut contenir une « petite part » de responsabilité sociale. En proposant aux automobilistes la possibilité de faire une sieste de 20 minutes, l’enseigne ne leur permet pas seulement de découvrir le confort de ses matelas, elle contribue à agir contre l’endormissement au volant. Quand la mise en scène des vertus de ses produits rencontre un enjeu de société, l’expérience proposée par une marque ne peut que gagner en pertinence…

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