En ce moment En ce moment

Brand experience

Cet été on pouvait "siester" sur l'aire d'autoroute de Beaune-Tailly en Bourgogne. Ikea offrait des lits dans un hôtel éphémère et gratuit, appelé "Aire de la sieste". A la façon des hôtels capsules japonais les vacanciers ont vécu une Brand Experience...

  • Imprimer

La Brand Expérience c'est la manière dont une marque prend vie dans l'esprit du public. Certaines expériences sont maîtrisables, comme le point de vente, la publicité, les produits ou services, les sites web… D'autres le sont moins comme les échos renvoyés par la presse ou le bouche-à-oreille. Toutes ces expériences vont se conjuguer pour former une « expérience globale », claire, différenciée, caractéristique d'une grande marque.

Toutes les marques souhaitent aujourd’hui faire vivre aux consommateurs des « expériences » singulières. L’initiative d’Ikéa vient nous prouver qu’il n’est pas toujours nécessaire que celle-ci ait lieu dans le point de vente et qu’elle peut contenir une « petite part » de responsabilité sociale. En proposant aux automobilistes la possibilité de faire une sieste de 20 minutes, l’enseigne ne leur permet pas seulement de découvrir le confort de ses matelas, elle contribue à agir contre l’endormissement au volant. Quand la mise en scène des vertus de ses produits rencontre un enjeu de société, l’expérience proposée par une marque ne peut que gagner en pertinence…

Autres articles

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]

Adidas, pionnier du marketing d'influence
Adidas, pionnier du marketing d'influence

Adidas, pionnier du marketing d'influence

Par

Brand content storytelling ambassadeurs Adidas quasiment invente le marketing influence Decryptage avec Benoit Menard directeur de la Newsroom [...]

Tendances marketing : Le boss c'est le client
Tendances marketing : Le boss c'est le client

Tendances marketing : Le boss c'est le client

Par

Retours experience concrets lors de cette table ronde animee par Laurence Body Co auteur de experience Client Avec Olivier Arnoux Senior Vice [...]

Brand and Celebrities rachète Entourages
Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

Par

La plateforme influence marketing Brand and Celebrities acquiere Entourages agence specialisee dans le placement de personnalites disposant [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand US classement des marques americaines les plus valorisees dans le monde Et dans le [...]