Recherche

Brand Value

Revenu marginal résultant de « l'attachement à la marque » du consommateur, qui rend à ses yeux un différentiel de prix acceptable par rapport à une offre comparable.

  • Imprimer

Après un test concluant mené cet été, Monoprix va prochainement développer à Paris un service de livraison de courses par cyclo-porteurs. Ceux-ci pourront livrer dans un rayon de deux kilomètres de certains de ses magasins. Le mois dernier, l’enseigne organisait une grande collecte de vêtements dans ses magasins au profit d’Emmaüs.

En multipliant les opérations originales de Développement Durable, Monoprix démontre à ses clients qu’elle ne veut pas être simplement perçue comme une enseigne distributrice, mais comme une enseigne actrice du monde dans lequel elle vit. Conséquence : c’est autant par son attitude responsable que par son offre de produits qu’elle souhaite se différencier et exprimer ses valeurs. Une manière, aussi, de répondre aux attentes de ses clients urbains et, sans doute, un peu plus « bobos » qu’ailleurs….

* Le Mot qui buzze selon Interbrand ce n'est surtout pas le dernier mot à la mode mais un concept marketing pérenne qui a fait ses preuves. Chaque semaine, nous vous proposons d'illustrer l'un d'entre eux par une initiative de marque ou une tendance d'actualité.

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]