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Brand Value

Revenu marginal résultant de « l'attachement à la marque » du consommateur, qui rend à ses yeux un différentiel de prix acceptable par rapport à une offre comparable.

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Après un test concluant mené cet été, Monoprix va prochainement développer à Paris un service de livraison de courses par cyclo-porteurs. Ceux-ci pourront livrer dans un rayon de deux kilomètres de certains de ses magasins. Le mois dernier, l’enseigne organisait une grande collecte de vêtements dans ses magasins au profit d’Emmaüs.

En multipliant les opérations originales de Développement Durable, Monoprix démontre à ses clients qu’elle ne veut pas être simplement perçue comme une enseigne distributrice, mais comme une enseigne actrice du monde dans lequel elle vit. Conséquence : c’est autant par son attitude responsable que par son offre de produits qu’elle souhaite se différencier et exprimer ses valeurs. Une manière, aussi, de répondre aux attentes de ses clients urbains et, sans doute, un peu plus « bobos » qu’ailleurs….

* Le Mot qui buzze selon Interbrand ce n'est surtout pas le dernier mot à la mode mais un concept marketing pérenne qui a fait ses preuves. Chaque semaine, nous vous proposons d'illustrer l'un d'entre eux par une initiative de marque ou une tendance d'actualité.

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Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

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