Recherche

Brand Value

Revenu marginal résultant de « l'attachement à la marque » du consommateur, qui rend à ses yeux un différentiel de prix acceptable par rapport à une offre comparable.

  • Imprimer

Après un test concluant mené cet été, Monoprix va prochainement développer à Paris un service de livraison de courses par cyclo-porteurs. Ceux-ci pourront livrer dans un rayon de deux kilomètres de certains de ses magasins. Le mois dernier, l’enseigne organisait une grande collecte de vêtements dans ses magasins au profit d’Emmaüs.

En multipliant les opérations originales de Développement Durable, Monoprix démontre à ses clients qu’elle ne veut pas être simplement perçue comme une enseigne distributrice, mais comme une enseigne actrice du monde dans lequel elle vit. Conséquence : c’est autant par son attitude responsable que par son offre de produits qu’elle souhaite se différencier et exprimer ses valeurs. Une manière, aussi, de répondre aux attentes de ses clients urbains et, sans doute, un peu plus « bobos » qu’ailleurs….

* Le Mot qui buzze selon Interbrand ce n'est surtout pas le dernier mot à la mode mais un concept marketing pérenne qui a fait ses preuves. Chaque semaine, nous vous proposons d'illustrer l'un d'entre eux par une initiative de marque ou une tendance d'actualité.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.