Brand Value

Revenu marginal résultant de « l'attachement à la marque » du consommateur, qui rend à ses yeux un différentiel de prix acceptable par rapport à une offre comparable.

  • Imprimer

Après un test concluant mené cet été, Monoprix va prochainement développer à Paris un service de livraison de courses par cyclo-porteurs. Ceux-ci pourront livrer dans un rayon de deux kilomètres de certains de ses magasins. Le mois dernier, l’enseigne organisait une grande collecte de vêtements dans ses magasins au profit d’Emmaüs.

En multipliant les opérations originales de Développement Durable, Monoprix démontre à ses clients qu’elle ne veut pas être simplement perçue comme une enseigne distributrice, mais comme une enseigne actrice du monde dans lequel elle vit. Conséquence : c’est autant par son attitude responsable que par son offre de produits qu’elle souhaite se différencier et exprimer ses valeurs. Une manière, aussi, de répondre aux attentes de ses clients urbains et, sans doute, un peu plus « bobos » qu’ailleurs….

* Le Mot qui buzze selon Interbrand ce n'est surtout pas le dernier mot à la mode mais un concept marketing pérenne qui a fait ses preuves. Chaque semaine, nous vous proposons d'illustrer l'un d'entre eux par une initiative de marque ou une tendance d'actualité.

Définitions sur le même sujet

Prosumer

Prosumer

ICON

ICON

La rédaction vous recommande

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient annoncer ce lundi 19 fevrier que sa marque Monoprix est entree en negociations exclusives pour acquerir Sarenza specialiste [...]

Comment rester compétitif face à Amazon ?
Comment rester compétitif face à Amazon ?

Comment rester compétitif face à Amazon ?

Par Clément Fages

Qui aurait imagine en 1994 le poids pris par une librairie en ligne du nom Amazoncom Le petit ruisseau est transforme en torrent apparemment [...]

Amazon et Monoprix s'allient dans l'e-commerce alimentaire
Amazon et Monoprix s'allient dans l'e-commerce alimentaire

Amazon et Monoprix s'allient dans l'e-commerce alimentaire

Par Dalila Bouaziz

La chaine de supermarches Monoprix va vendre certains de ses produits sur la plateforme Amazon Prime Now Paris une premiere pour un distributeur [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 avril)
Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 avril)

Par La rédaction

Au menu des 10 idees cette semaine Adidas transforme des bouteilles plastiques en maillots de foot Monoprix cree la pire chanson du monde et [...]