Recherche

Brand Value

Revenu marginal résultant de « l'attachement à la marque » du consommateur, qui rend à ses yeux un différentiel de prix acceptable par rapport à une offre comparable.

  • Imprimer

Après un test concluant mené cet été, Monoprix va prochainement développer à Paris un service de livraison de courses par cyclo-porteurs. Ceux-ci pourront livrer dans un rayon de deux kilomètres de certains de ses magasins. Le mois dernier, l’enseigne organisait une grande collecte de vêtements dans ses magasins au profit d’Emmaüs.

En multipliant les opérations originales de Développement Durable, Monoprix démontre à ses clients qu’elle ne veut pas être simplement perçue comme une enseigne distributrice, mais comme une enseigne actrice du monde dans lequel elle vit. Conséquence : c’est autant par son attitude responsable que par son offre de produits qu’elle souhaite se différencier et exprimer ses valeurs. Une manière, aussi, de répondre aux attentes de ses clients urbains et, sans doute, un peu plus « bobos » qu’ailleurs….

* Le Mot qui buzze selon Interbrand ce n'est surtout pas le dernier mot à la mode mais un concept marketing pérenne qui a fait ses preuves. Chaque semaine, nous vous proposons d'illustrer l'un d'entre eux par une initiative de marque ou une tendance d'actualité.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées percutantes. Au menu cette semaine: pourquoi les marketers devraient s'intéresser à la plateforme [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]