Recherche

Boycott instrumenal

  • Imprimer
Il est illustratif d’une démarche volontariste et souvent activiste, dans le but clair d’obtenir un changement de comportement. Karine Cissé-Depardon et Gilles N’Goala précisent à son sujet que : « Le boycott instrumental a pour objectif de contraindre la cible à changer une pratique ou une politique spécifique et ses buts sont précis et mesurables, comme par exemple faire baisser les prix d’un produit particulier ». À l’origine, ces boycotts consistaient à obtenir de meilleures conditions de vie pour les individus et s’appliquaient surtout à des produits alimentaires de première nécessité (viande, lait, sucre ou café). Les boycotts instrumentaux les plus fréquents sont aujourd’hui ceux qui recherchent une réduction de prix sur des produits jugés trop chers (cas des opérateurs téléphoniques et des groupes de cinémas par exemple).
Faire des affaires aux Pays-Bas

Article écrit par Channable

Channable

Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas Faire des affaires aux Pays-Bas

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

La maison de champagne, vieille de plus de 230 ans, joue l'alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour séduire les trentenaires. [...]