Recherche
En ce moment En ce moment

Boycott instrumenal

  • Imprimer
Il est illustratif d’une démarche volontariste et souvent activiste, dans le but clair d’obtenir un changement de comportement. Karine Cissé-Depardon et Gilles N’Goala précisent à son sujet que : « Le boycott instrumental a pour objectif de contraindre la cible à changer une pratique ou une politique spécifique et ses buts sont précis et mesurables, comme par exemple faire baisser les prix d’un produit particulier ». À l’origine, ces boycotts consistaient à obtenir de meilleures conditions de vie pour les individus et s’appliquaient surtout à des produits alimentaires de première nécessité (viande, lait, sucre ou café). Les boycotts instrumentaux les plus fréquents sont aujourd’hui ceux qui recherchent une réduction de prix sur des produits jugés trop chers (cas des opérateurs téléphoniques et des groupes de cinémas par exemple).
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.