Recherche

Bouclage

  • Imprimer
Dernière étape de finalisation d’un document (communiqué, journal, magazine, annonce…) avant envoi à l’imprimeur pour la mise en page. Le bouclage consiste à réunir l’ensemble des éléments constitutifs (textes et visuels). Il précède généralement le BAT, a fortiori si l’éditeur procède luimême à la mise en page. Une offre d’espace publicitaire est dite « offre de bouclage » (remnant space, distress advertising) lorsque, compte tenu des très courts délais restant avant lancement de l’impression ou du jour de diffusion, elle est proposée à un annonceur potentiel à un prix réduit/ discount.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]