Recherche
Se connecter

Bouclage

  • Imprimer
Dernière étape de finalisation d’un document (communiqué, journal, magazine, annonce…) avant envoi à l’imprimeur pour la mise en page. Le bouclage consiste à réunir l’ensemble des éléments constitutifs (textes et visuels). Il précède généralement le BAT, a fortiori si l’éditeur procède luimême à la mise en page. Une offre d’espace publicitaire est dite « offre de bouclage » (remnant space, distress advertising) lorsque, compte tenu des très courts délais restant avant lancement de l’impression ou du jour de diffusion, elle est proposée à un annonceur potentiel à un prix réduit/ discount.

Définitions sur le même sujet

Épreuve

Épreuve

BAT

BAT

Lot produit

Lot produit

Home page

Home page

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 mars 2018)
Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 mars 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 mars 2018)

Par La rédaction

Cette semaine les 10 idees marketing prennent de la hauteur avec un film documentaire diffuse dans les airs par National Geographic la 4G qui [...]

Le moteur de recherche: l'atout vente des sites d'e-commerce
Le moteur de recherche: l'atout vente des sites d'e-commerce

Le moteur de recherche: l'atout vente des sites d'e-commerce

Par Stéphane Guillard

editeur Sensefuel publie la premiere edition de son observatoire des pratiques de recherche dans e commerce Une etude riche en enseignements [...]