Bouche-à-oreille

  • Imprimer
Communication interpersonnelle. Caractéristique d'un mode de communication, le plus souvent informelle entre individus. Il a été démontré que la communication de bouche-à-oreille véhiculait davantage d'informations négatives que d'informations positives. « Les médias de masse peuvent soulever des questions ou définir des problèmes ; ils peuvent être informatifs et distrayants ; et, dans une certaine mesure, ils peuvent influencer l'opinion publique, mais en fin de compte ils ne peuvent pas la façonner ou la modeler. » Les gens façonnent l'opinion, écrivait Ernest Dichter en 1966. L'explosion de l'offre médiatique couplée à l'essor de nouvelles technologies de communication, avec au premier rang desquelles l'Internet, a permis l'apparition de nouvelles formes de bouche-à-oreille, plus faciles, plus rapides, plus universelles et très peu coûteuses.

Définitions sur le même sujet

Ambassadeur

Ambassadeur

Earned Media

Earned Media

Buzz

Buzz

La rédaction vous recommande

Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !
Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !

Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !

Par Stéphanie Moret, NGDATA

coup de buzzwords les editeurs jettent le flou sur leurs solutions de gestion de donnees clients Avouons le Il a de quoi se perdre entre Customer [...]