Recherche

Bottom-up

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour décrire une stratégie ou un plan marketing qui a été élaboré(e) en s’inspirant des résultats obtenus a priori. Dans le cas d’une structure décentralisée, la stratégie globale est conçue par rapport au produit de l’action des différentes entités (business unit) à un niveau inférieur, et à qui on a laissé une certaine autonomie. Un plan bottom-up peut ainsi, dans certains cas, tirer profit d’une approche collaborative, impliquant les échelons hiérarchiques les moins élevés. Le processus participatif se déroule jusqu’à ce que la réflexion, progressivement enrichie, parvienne au plus haut niveau décisionnaire.
À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017 À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]