Recherche
Se connecter

Bottom-up

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour décrire une stratégie ou un plan marketing qui a été élaboré(e) en s’inspirant des résultats obtenus a priori. Dans le cas d’une structure décentralisée, la stratégie globale est conçue par rapport au produit de l’action des différentes entités (business unit) à un niveau inférieur, et à qui on a laissé une certaine autonomie. Un plan bottom-up peut ainsi, dans certains cas, tirer profit d’une approche collaborative, impliquant les échelons hiérarchiques les moins élevés. Le processus participatif se déroule jusqu’à ce que la réflexion, progressivement enrichie, parvienne au plus haut niveau décisionnaire.

Définitions sur le même sujet

Top-down

Top-down

La rédaction vous recommande

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

Par La rédaction

Union des annonceurs lance un appel candidatures pour la deuxieme promotion de son programme Start up your brand destine aux start ups du marche [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?
Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Par Gerard Haas

La premiere vision de la smart city est dite top down Centralisee elle est portee le plus souvent par un ou plusieurs acteurs souvent de grands [...]