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Bombing (ou Google bombing)

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Technique de référencement frauduleux qui vise à tromper les procédures de référencement naturel des moteurs de recherche sur le Web. Le but est de créer et d’installer le plus grand nombre possible de liens croisés (cross linking) à partir d’un même mot-clé, afin d’orienter les recherches des internautes vers un autre site que celui auquel ils pouvaient prétendre accéder originellement, ou vers un site particulier à partir d’une combinaison donnée de mots-clés. La pratique a souvent des visées humoristiques et satiriques. En 1999 déjà des internautes utilisèrent cette technique avec la requête devenue célèbre « more evil than Satan himself » (plus diabolique que Satan lui-même), pour faire pointer les recherches vers le site de Microsoft. Les moteurs de recherche, et Google en particulier, ne cessent de perfectionner leurs algorithmes de pertinence pour contrecarrer les pratiques telles que le bombing. Signe des temps et d’une pratique malheureusement répandue, le célèbre dictionnaire Oxford a défini le « Google bombing » dès 2005.
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Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

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