Recherche

Bombing (ou Google bombing)

  • Imprimer
Technique de référencement frauduleux qui vise à tromper les procédures de référencement naturel des moteurs de recherche sur le Web. Le but est de créer et d’installer le plus grand nombre possible de liens croisés (cross linking) à partir d’un même mot-clé, afin d’orienter les recherches des internautes vers un autre site que celui auquel ils pouvaient prétendre accéder originellement, ou vers un site particulier à partir d’une combinaison donnée de mots-clés. La pratique a souvent des visées humoristiques et satiriques. En 1999 déjà des internautes utilisèrent cette technique avec la requête devenue célèbre « more evil than Satan himself » (plus diabolique que Satan lui-même), pour faire pointer les recherches vers le site de Microsoft. Les moteurs de recherche, et Google en particulier, ne cessent de perfectionner leurs algorithmes de pertinence pour contrecarrer les pratiques telles que le bombing. Signe des temps et d’une pratique malheureusement répandue, le célèbre dictionnaire Oxford a défini le « Google bombing » dès 2005.
Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.