Recherche

Bolo bolo (ou Bolo)

  • Imprimer
Texte sans signification (souvent en latin, en grec ou simplement composé de lettres au hasard) qui est utilisé pour la composition de la maquette d’une annonce ou d’une affiche publicitaire, pour réserver l’espace du texte final et afin de disposer d’une vue d’ensemble (police, espaces occupés, disposition…). Ce faux texte est utilisé de la même manière en presse écrite pour permettre de visualiser la disposition des éléments (titres, blocs texte, images, exergues, légendes, encadrés…) d’une page et/ou les polices de caractères utilisés. On utilise parfois l’expression « lorem ipsum » en référence aux deux premiers mots du faux texte standard utilisé en imprimerie. Contrairement à un bolo bolo aléatoire, le lorem ipsum est un texte latin de Cicéron (sections 1.10.32 et 1.10.33 du recueil De Finibus Bonorum et Malorum).
Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]