Recherche

Body copy

  • Imprimer
C’est le texte de l’annonce, le rédactionnel qui présente le produit et argumente la promesse et/ou l’accroche. À l’origine de la communication publicitaire, la très grande majorité des annonces était constituée exclusivement de texte, au départ pour des raisons techniques concernant la reproduction des images, puis des raisons de coût, notamment pour la quadrichromie. Il est rare en revanche aujourd’hui qu’une annonce presse soit composée exclusivement d’une body copy, sans qu’une illustration l’accompagne. Mais justement, ce choix peut alors être dicté par un souci de différenciation. Cette approche est le plus souvent utilisée pour des causes dont l’annonceur et/ou l’agence estime que l’importance permet/justifie l’absence de visuels. On emploie également parfois l’expression « body text » ou simplement « body ». L’expression anglo-saxonne « boilerplate copy » est utilisée pour désigner un texte standard – comme la présentation de l’entreprise par exemple – repris à l’identique sur l’ensemble des supports.
La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Panneaux en braille, affichage ludique interactif, affiches dotées de capteurs... L'affichage devient interactif et s'inscrit pleinement dans [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]