Recherche

Body copy

  • Imprimer
C’est le texte de l’annonce, le rédactionnel qui présente le produit et argumente la promesse et/ou l’accroche. À l’origine de la communication publicitaire, la très grande majorité des annonces était constituée exclusivement de texte, au départ pour des raisons techniques concernant la reproduction des images, puis des raisons de coût, notamment pour la quadrichromie. Il est rare en revanche aujourd’hui qu’une annonce presse soit composée exclusivement d’une body copy, sans qu’une illustration l’accompagne. Mais justement, ce choix peut alors être dicté par un souci de différenciation. Cette approche est le plus souvent utilisée pour des causes dont l’annonceur et/ou l’agence estime que l’importance permet/justifie l’absence de visuels. On emploie également parfois l’expression « body text » ou simplement « body ». L’expression anglo-saxonne « boilerplate copy » est utilisée pour désigner un texte standard – comme la présentation de l’entreprise par exemple – repris à l’identique sur l’ensemble des supports.
4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]