Recherche

Body copy

  • Imprimer
C’est le texte de l’annonce, le rédactionnel qui présente le produit et argumente la promesse et/ou l’accroche. À l’origine de la communication publicitaire, la très grande majorité des annonces était constituée exclusivement de texte, au départ pour des raisons techniques concernant la reproduction des images, puis des raisons de coût, notamment pour la quadrichromie. Il est rare en revanche aujourd’hui qu’une annonce presse soit composée exclusivement d’une body copy, sans qu’une illustration l’accompagne. Mais justement, ce choix peut alors être dicté par un souci de différenciation. Cette approche est le plus souvent utilisée pour des causes dont l’annonceur et/ou l’agence estime que l’importance permet/justifie l’absence de visuels. On emploie également parfois l’expression « body text » ou simplement « body ». L’expression anglo-saxonne « boilerplate copy » est utilisée pour désigner un texte standard – comme la présentation de l’entreprise par exemple – repris à l’identique sur l’ensemble des supports.
Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]