Recherche
Se connecter

Blog (ou blogue)

  • Imprimer
Site Internet (ou simple page) se présentant sous la forme d’un journal personnel en ligne et qui pousse à l’interaction en invitant ses lecteurs à réagir en postant un commentaire. Certains sont thématiques, spécialisés sur un sujet technique, politique, culturel, professionnel… alors que d’autres sont généralistes et davantage liés à l’humeur de leur auteur. L’expression Weblog est attribuée au journaliste Jorn Barger qui, après avoir initié le principe en 1995, commença à poster des messages quotidiens à partir de 1997. L’essor planétaire des blogs (plusieurs dizaines de millions dans le monde) a poussé le marketing à s’y intéresser, même si tous n’ont pas la même aura et le même lectorat. Ils constituent un moyen d’expression très libre, diffusé en temps réel, accessible en permanence et potentiellement puissant. La médiatisation et la qualité de certains sont telles, qu’ils jouissent d’un leadership d’opinion très important. L’expression « blogeoisie » constituée à partir des mots « blog » et « bourgeoisie » est parfois utilisée pour désigner la communauté des blogueurs les plus actifs, et dont la notoriété est la plus forte.

Définitions sur le même sujet

Peep culture

Peep culture

Earned Media

Earned Media

Multipick

Multipick

PGST

PGST

La rédaction vous recommande

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Étude
Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Étude

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Étude

Par Stéphane Guillard

Les Trophees Marketing ont devoile mercredi soir salle Gaveau Paris les trois personnalites marketing de annee 2018 Ont egalement ete recompenses [...]

Pour un CRM onboarding souverain
Pour un CRM onboarding souverain

Pour un CRM onboarding souverain

Par fanny Bach

Marier donnees CRM DMP tout en restant parfaitement maitre de sa Data un enjeu de taille pour les equipes marketing alors que le cadre reglementaire [...]