Recherche

Blog (ou blogue)

  • Imprimer
Site Internet (ou simple page) se présentant sous la forme d’un journal personnel en ligne et qui pousse à l’interaction en invitant ses lecteurs à réagir en postant un commentaire. Certains sont thématiques, spécialisés sur un sujet technique, politique, culturel, professionnel… alors que d’autres sont généralistes et davantage liés à l’humeur de leur auteur. L’expression Weblog est attribuée au journaliste Jorn Barger qui, après avoir initié le principe en 1995, commença à poster des messages quotidiens à partir de 1997. L’essor planétaire des blogs (plusieurs dizaines de millions dans le monde) a poussé le marketing à s’y intéresser, même si tous n’ont pas la même aura et le même lectorat. Ils constituent un moyen d’expression très libre, diffusé en temps réel, accessible en permanence et potentiellement puissant. La médiatisation et la qualité de certains sont telles, qu’ils jouissent d’un leadership d’opinion très important. L’expression « blogeoisie » constituée à partir des mots « blog » et « bourgeoisie » est parfois utilisée pour désigner la communauté des blogueurs les plus actifs, et dont la notoriété est la plus forte.
Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]