Recherche

Blog (ou blogue)

  • Imprimer
Site Internet (ou simple page) se présentant sous la forme d’un journal personnel en ligne et qui pousse à l’interaction en invitant ses lecteurs à réagir en postant un commentaire. Certains sont thématiques, spécialisés sur un sujet technique, politique, culturel, professionnel… alors que d’autres sont généralistes et davantage liés à l’humeur de leur auteur. L’expression Weblog est attribuée au journaliste Jorn Barger qui, après avoir initié le principe en 1995, commença à poster des messages quotidiens à partir de 1997. L’essor planétaire des blogs (plusieurs dizaines de millions dans le monde) a poussé le marketing à s’y intéresser, même si tous n’ont pas la même aura et le même lectorat. Ils constituent un moyen d’expression très libre, diffusé en temps réel, accessible en permanence et potentiellement puissant. La médiatisation et la qualité de certains sont telles, qu’ils jouissent d’un leadership d’opinion très important. L’expression « blogeoisie » constituée à partir des mots « blog » et « bourgeoisie » est parfois utilisée pour désigner la communauté des blogueurs les plus actifs, et dont la notoriété est la plus forte.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]