Recherche

Blog (ou blogue)

  • Imprimer
Site Internet (ou simple page) se présentant sous la forme d’un journal personnel en ligne et qui pousse à l’interaction en invitant ses lecteurs à réagir en postant un commentaire. Certains sont thématiques, spécialisés sur un sujet technique, politique, culturel, professionnel… alors que d’autres sont généralistes et davantage liés à l’humeur de leur auteur. L’expression Weblog est attribuée au journaliste Jorn Barger qui, après avoir initié le principe en 1995, commença à poster des messages quotidiens à partir de 1997. L’essor planétaire des blogs (plusieurs dizaines de millions dans le monde) a poussé le marketing à s’y intéresser, même si tous n’ont pas la même aura et le même lectorat. Ils constituent un moyen d’expression très libre, diffusé en temps réel, accessible en permanence et potentiellement puissant. La médiatisation et la qualité de certains sont telles, qu’ils jouissent d’un leadership d’opinion très important. L’expression « blogeoisie » constituée à partir des mots « blog » et « bourgeoisie » est parfois utilisée pour désigner la communauté des blogueurs les plus actifs, et dont la notoriété est la plus forte.
Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]