Recherche

Black Friday

  • Imprimer
Appellation donnée aux États-Unis au vendredi qui suit la célébration de Thanksgiving (l’Action de grâce – 4e jeudi de novembre aux États-Unis contrairement au Canada où il est célébré le second lundi d’octobre) à l’approche de Noël, et qui historiquement représente le jour de l’année où l’activité commerciale est la plus importante. Pour le commerce, il constitue un indicateur très suivi, car prédictif de la propension des consommateurs à dépenser (ou non). Plus les points de vente sont « noirs » (black) de monde ce vendredi-là, plus la saison de Noël sera a priori propice à de bons résultats commerciaux.
Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]