Recherche
Se connecter

Bitcoin

  • Imprimer

A retenir:
Le bitcoin est une monnaie virtuelle qui, à la différence des devises classiques, ne repose pas sur la banque centrale d'un État ou d'un groupe d'États (la Banque Centrale Européenne pour l'euro), mais sur un algorithme informatique écrit par un développeur ou un groupe resté anonyme (le créateur db Bitcoin est uniquement connu sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto).

La forte volatilité du bitcoin, dont les variations de cours peuvent être extrêmement brutales, et son absence de traçabilité, qui en font une monnaie prisée des sites illicites proposant armes ou drogues, lui ont valu de nombreuses critiques, notamment de la part des gouvernements, qui n'apprécient guère l'émergence d'une monnaie alternative échappant à tout contrôle.

La devise virtuelle connaît pourtant un certain succès, malgré l'opacité de son marché, et est de plus en plus admise comme moyen de paiement alternatif, au côté d'autres nouveaux moyens de paiement comme le m-paiement. Et ce, d'autant plus que son mécanisme d'émission, de plus en plus restreint au fil du temps, garantit sa revalorisation progressive sur le long terme.


Définitions sur le même sujet

Blockchain

Blockchain

m-paiement

m-paiement

Cashback

Cashback

Tchat bot

Tchat bot

La rédaction vous recommande

Les gains de budget de la semaine (19 au 23 février 2018)
Les gains de budget de la semaine (19 au 23 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (19 au 23 février 2018)

Par Eloïse COHEN

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences les regies publicitaires et les prestataires [...]

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence
Allianz France dévoile sa stratégie d'influence

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence

Par Floriane Salgues

Allianz France associe au YouTubeur Micode pour decrypter les enjeux et les pieges des nouvelles technologies et ainsi seduire une audience [...]

La valeur universelle du futur sera l'audience de marque!
La valeur universelle du futur sera l'audience de marque!

La valeur universelle du futur sera l'audience de marque!

Par Yves Del Frate, directeur général - Média France, Havas Group

La marque l ere digitale devient aussi media et point de vente Sa capacite creer de audience fait la difference et la vente Defi et opportunite [...]