Bissociation

  • Imprimer
Terme proposé par Arthur Koestler à l’origine pour distinguer ce qui, dans un processus créatif, relève d’une part de la routine d’utilisation des capacités à réfléchir se produisant sur un plan et d’autre part de l’acte créatif pur se produisant sur plusieurs plans. Une bissociation est alors la combinaison dans un esprit humain, de deux « matrices » de pensées originellement distinctes.

Définitions sur le même sujet

Disruption

Disruption

Portfolio

Portfolio

La rédaction vous recommande

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son developpement en creant une nouvelle filiale dediee au marketing influence Scoor Ce nouveau levier marketing vient completer [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing la vente et jusqu au service client l occasion [...]

Nouvelles nominations chez Isobar
Nouvelles nominations chez Isobar

Nouvelles nominations chez Isobar

Par Laurence Moisdon

Benjamin Homsy Flora Sagnes et Giovanni Xu rejoignent equipe de creation Isobar dirigee par Marc Badinand et Elzear De Trentinian

5 conseils pour réaliser efficacement une campagne de native advertising
5 conseils pour réaliser efficacement une campagne de native advertising

5 conseils pour réaliser efficacement une campagne de native advertising

Par Valentin Richardot, rédacteur en chef chez J'ai un pote dans la com

Le native advertising est devenu le format publicitaire de reference en proposant du contenu adapte au fond aux sujets habituellement traites [...]