Recherche

Bien de consommation

  • Imprimer
Tout produit matériel ou service pouvant être offert sur un marché, de manière à satisfaire un besoin identifié des consommateurs. Ils sont le plus souvent assimilés à des produits de consommation non durables. L’Institut national de la statistique et des études économiques précise que : « Les biens sont des objets physiques pour lesquels il existe une demande, sur lesquels des droits de propriété peuvent être établis et dont la propriété peut être transférée d’une unité institutionnelle à une autre au moyen de transactions sur des marchés. Ils sont demandés parce qu’ils peuvent être utilisés pour satisfaire les besoins ou les désirs des ménages ou de la collectivité, ou encore pour produire d’autres biens ou services. La production et l’échange des biens sont des activités tout à fait séparées. Certains biens peuvent ne jamais être échangés, tandis que d’autres peuvent être achetés et vendus de nombreuses fois. La séparation de la production d’un bien de sa vente ou revente ultérieure est une caractéristique économiquement significative d’un bien qui n’est pas partagée par un service. »
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]