Recherche

Bien de consommation

  • Imprimer
Tout produit matériel ou service pouvant être offert sur un marché, de manière à satisfaire un besoin identifié des consommateurs. Ils sont le plus souvent assimilés à des produits de consommation non durables. L’Institut national de la statistique et des études économiques précise que : « Les biens sont des objets physiques pour lesquels il existe une demande, sur lesquels des droits de propriété peuvent être établis et dont la propriété peut être transférée d’une unité institutionnelle à une autre au moyen de transactions sur des marchés. Ils sont demandés parce qu’ils peuvent être utilisés pour satisfaire les besoins ou les désirs des ménages ou de la collectivité, ou encore pour produire d’autres biens ou services. La production et l’échange des biens sont des activités tout à fait séparées. Certains biens peuvent ne jamais être échangés, tandis que d’autres peuvent être achetés et vendus de nombreuses fois. La séparation de la production d’un bien de sa vente ou revente ultérieure est une caractéristique économiquement significative d’un bien qui n’est pas partagée par un service. »
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.