Biais de représentation

  • Imprimer
Illustration du fait que l’analyse d’un échantillon à l’occasion d’un sondage ou d’un panel est faussée par le fait qu’une ou plusieurs catégories sont sous-représentées, ou sur-représentées. Le groupe d’individus observé n’est donc plus représentatif de la population générale qu’il est censé reproduire à plus petite échelle.

Définitions sur le même sujet

Ambassadeur

Ambassadeur

Emblème

Emblème

Persona

Persona

Endogroupe

Endogroupe

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)
Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

Par La rédaction

Cette semaine au menu des 10 idees Icelandair invite ses passagers photographier Islande 7000 metres altitude Snapchat ajoute un bouton achat [...]

Les Français et le chocolat selon Kantar media
Les Français et le chocolat selon Kantar media

Les Français et le chocolat selon Kantar media

Par La rédaction

quelques heures des chasses aux oeufs Kantar Media delivre un focus sur la consommation et les marques du chocolat