Biais

  • Imprimer
Erreur systématique, intentionnelle ou non, survenant lors d’une enquête. Un biais peut se former lors de la constitution de l’échantillon, pendant l’élaboration du questionnaire, ou encore être dû au mode d’administration retenu ou à l’influence de l’enquêteur sur les réponses recueillies.

Définitions sur le même sujet

Ambassadeur

Ambassadeur

Effet retard

Effet retard

Verbatim

Verbatim

Trading desk

Trading desk

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)
Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

Par La rédaction

Cette semaine au menu des 10 idees Icelandair invite ses passagers photographier Islande 7000 metres altitude Snapchat ajoute un bouton achat [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez vous des retailers du monde entier qui est deroule du 14 au 16 janvier New York ete occasion de decouvrir de nouvelles technologies [...]

Les publicités les plus originales du Super Bowl 2018
Les publicités les plus originales du Super Bowl 2018

Les publicités les plus originales du Super Bowl 2018

Par La rédaction

La finale de la National Football League NFL plus connue sous le nom de Super Bowl tient le haut de affiche le fevrier 2018 avec son lot de [...]

Les 10 idées marketing... spécial JO !
Les 10 idées marketing... spécial JO !

Les 10 idées marketing... spécial JO !

Par La rédaction

quelques jours de la ceremonie de cloture des Jeux Olympiques hiver 2018 25 fevrier 2018 la redaction selectionne les meilleures initiatives [...]