Recherche
Se connecter

Besoins interpersonnels (théorie des)

  • Imprimer
Développée par William Schutz en 1966, cette théorie repose sur trois besoins fondamentaux : le besoin d’inclusion (recherche de la reconnaissance par les autres), le besoin de contrôle (recherche de responsabilités et de contrôle) et le besoin d’affection (recherche ou non d’une distance sociale).

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès
Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès

Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès

Par Ewa Kwolek-Mazur

Pour creer du contenu efficace on doit adopter une vision globale avant de commencer il faut se demander quel est lobjectif poursuivi Ensuite [...]

Comment faire face au Social Engineering
Comment faire face au Social Engineering

Comment faire face au Social Engineering

Par Ewa Kwolek-Mazur

Selon le rapport Human Factor le Social Engineering ou ingenierie sociale etait la technique la plus utilisee dans le monde du piratage informatique [...]