En ce moment En ce moment

Besoins interpersonnels (théorie des)

  • Imprimer
Développée par William Schutz en 1966, cette théorie repose sur trois besoins fondamentaux : le besoin d’inclusion (recherche de la reconnaissance par les autres), le besoin de contrôle (recherche de responsabilités et de contrôle) et le besoin d’affection (recherche ou non d’une distance sociale).

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie des metiers emergents dans le marketing et la communication DPO Inbound Marketer ou Growth Hacker Focus [...]

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager
La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

Dans la plupart des entreprises une meme question se pose comment coordonner optimisation des prix et celle des stocks sans perdre de vue la [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez vous des retailers du monde entier qui est deroule du 14 au 16 janvier New York ete occasion de decouvrir de nouvelles technologies [...]