En ce moment En ce moment

Beacon

  • Imprimer

A retenir:
- Le beacon (balise, en français), est un petit dispositif utilisant la norme Bluetooth 4.0 (basse consommation) pour interagir avec le smartphone d'un utilisateur passant à proximité du dispositif, par exemple pour lui envoyer des promotions (push notifications) lorsqu'il se trouve dans un point de vente.

Cette technologie, initialement proposée par Apple, est encore peu implémentée, mais ses riches possibilités en feront sans doute un incontournable des magasins du futur.

L'interaction établie entre le smartphone du consommateur et le lieu où il passe permet de pousser vers lui des informations ou des promotions ciblées, mais aussi, dans la mesure où le possesseur du smartphone ne s'est pas opposé au partage de ses informations personnelles, de connaître en temps réel les personnes visitant le point de vente.

Le domaine des applications envisageables est quasiment infini, et cette nouvelle technologie a, par exemple, déjà été utilisée par une compagnie aérienne pour fluidifier l'enregistrement ou par le PMU pour inciter ses utilisateurs à venir jouer au baby-foot dans les bars de la marque. Les possibilités apportées par la reconnaissance en temps réel de l'utilisateur par le système CRM de l'entreprise sont immenses, et l'on peut gager que nombre d'entre elles n'ont pas encore été imaginées!


Définitions sur le même sujet

Persona

Persona

Phygital

Phygital

Blockchain

Blockchain

Trading desk

Trading desk

MarTech'

MarTech'

La rédaction vous recommande

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent
Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Par Stéphane Guillard

La plateforme de marketing Selligent devient Selligent marketing cloud Ce changement concorde avec une mise jour importante du produit qui comporte [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte devoile une etude mondiale dediee aux evolutions usage de consommation et de marche dans le secteur des technologies medias [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez vous des retailers du monde entier qui est deroule du 14 au 16 janvier New York ete occasion de decouvrir de nouvelles technologies [...]