Recherche

Barrière à la sortie

  • Imprimer
Ensemble des obstacles naturels et artificiels qui contraignent une entreprise à maintenir une activité pas ou peu rentable. Soit parce qu’elle est contractuellement liée à un partenaire et que l’abandon dudit contrat serait financièrement insupportable, soit parce que cette activité lui est nécessaire pour réaliser d’autres opérations, soit parce qu’elle espère pouvoir un jour amortir le coût généré par cette activité, soit parce que cette barrière à la sortie constitue en fait une barrière à l’entrée pour ses concurrents… Switching cost. En marketing relationnel, l’expression est utilisée pour décrire le fait qu’un consommateur ou un client demeure fidèle à une marque ou une entreprise, car il considère que le fait de changer lui demanderait un effort trop important par rapport à la satisfaction qu’il en tirerait. La relation d’apprentissage qu’il a développée finit par créer une barrière psychologique l’empêchant de changer, car il envisage alors avant tout le fait de devoir recommencer à construire cette relation.
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]