Recherche

Barrière à la sortie

  • Imprimer
Ensemble des obstacles naturels et artificiels qui contraignent une entreprise à maintenir une activité pas ou peu rentable. Soit parce qu’elle est contractuellement liée à un partenaire et que l’abandon dudit contrat serait financièrement insupportable, soit parce que cette activité lui est nécessaire pour réaliser d’autres opérations, soit parce qu’elle espère pouvoir un jour amortir le coût généré par cette activité, soit parce que cette barrière à la sortie constitue en fait une barrière à l’entrée pour ses concurrents… Switching cost. En marketing relationnel, l’expression est utilisée pour décrire le fait qu’un consommateur ou un client demeure fidèle à une marque ou une entreprise, car il considère que le fait de changer lui demanderait un effort trop important par rapport à la satisfaction qu’il en tirerait. La relation d’apprentissage qu’il a développée finit par créer une barrière psychologique l’empêchant de changer, car il envisage alors avant tout le fait de devoir recommencer à construire cette relation.
Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]