Recherche
Se connecter

Barrière à la sortie

  • Imprimer
Ensemble des obstacles naturels et artificiels qui contraignent une entreprise à maintenir une activité pas ou peu rentable. Soit parce qu’elle est contractuellement liée à un partenaire et que l’abandon dudit contrat serait financièrement insupportable, soit parce que cette activité lui est nécessaire pour réaliser d’autres opérations, soit parce qu’elle espère pouvoir un jour amortir le coût généré par cette activité, soit parce que cette barrière à la sortie constitue en fait une barrière à l’entrée pour ses concurrents… Switching cost. En marketing relationnel, l’expression est utilisée pour décrire le fait qu’un consommateur ou un client demeure fidèle à une marque ou une entreprise, car il considère que le fait de changer lui demanderait un effort trop important par rapport à la satisfaction qu’il en tirerait. La relation d’apprentissage qu’il a développée finit par créer une barrière psychologique l’empêchant de changer, car il envisage alors avant tout le fait de devoir recommencer à construire cette relation.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 mars)
Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 mars)

Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 mars)

Par La rédaction

Au menu des 10 idees marketing la nouvelle recette imaginee par Ricard pour seduire les jeunes McDo pense ceux qui arrive pas choisir entre [...]

RGPD : les conseils de ceux qui sont prêts
RGPD : les conseils de ceux qui sont prêts

RGPD : les conseils de ceux qui sont prêts

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Le RGPD entre en vigueur le 25 mai 2018 et nombre entreprises ont pas encore termine leur mise en conformite Temoignage de marques pionnieres [...]

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]