Recherche

Barrière à la sortie

  • Imprimer
Ensemble des obstacles naturels et artificiels qui contraignent une entreprise à maintenir une activité pas ou peu rentable. Soit parce qu’elle est contractuellement liée à un partenaire et que l’abandon dudit contrat serait financièrement insupportable, soit parce que cette activité lui est nécessaire pour réaliser d’autres opérations, soit parce qu’elle espère pouvoir un jour amortir le coût généré par cette activité, soit parce que cette barrière à la sortie constitue en fait une barrière à l’entrée pour ses concurrents… Switching cost. En marketing relationnel, l’expression est utilisée pour décrire le fait qu’un consommateur ou un client demeure fidèle à une marque ou une entreprise, car il considère que le fait de changer lui demanderait un effort trop important par rapport à la satisfaction qu’il en tirerait. La relation d’apprentissage qu’il a développée finit par créer une barrière psychologique l’empêchant de changer, car il envisage alors avant tout le fait de devoir recommencer à construire cette relation.
Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]