Recherche

Barrière à la sortie

  • Imprimer
Ensemble des obstacles naturels et artificiels qui contraignent une entreprise à maintenir une activité pas ou peu rentable. Soit parce qu’elle est contractuellement liée à un partenaire et que l’abandon dudit contrat serait financièrement insupportable, soit parce que cette activité lui est nécessaire pour réaliser d’autres opérations, soit parce qu’elle espère pouvoir un jour amortir le coût généré par cette activité, soit parce que cette barrière à la sortie constitue en fait une barrière à l’entrée pour ses concurrents… Switching cost. En marketing relationnel, l’expression est utilisée pour décrire le fait qu’un consommateur ou un client demeure fidèle à une marque ou une entreprise, car il considère que le fait de changer lui demanderait un effort trop important par rapport à la satisfaction qu’il en tirerait. La relation d’apprentissage qu’il a développée finit par créer une barrière psychologique l’empêchant de changer, car il envisage alors avant tout le fait de devoir recommencer à construire cette relation.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]