Recherche
Se connecter

Baromètre

  • Imprimer
Qualité d'une étude qui, parce qu'elle est répétée dans le temps à intervalles réguliers, va permettre de réaliser des comparaisons et donc de percevoir une amélioration, un stagnation ou une détérioration de la variable mesurée. Pour qu'une étude soit considérée comme un baromètre valable, il est essentiel que les conditions méthodologiques mises en oeuvre soient scrupuleusement les mêmes à chaque étude.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Le social selling français décrypté pour la première fois
Le social selling français décrypté pour la première fois

Le social selling français décrypté pour la première fois

Par Clément Fages

La Poste Solution Business et Intuiti devoilent les resultats du 1er Barometre du social selling en France 90 des professionnels sondes utilisent [...]

Les 6 tendances phares du monde des études en 2018
Les 6 tendances phares du monde des études en 2018

Les 6 tendances phares du monde des études en 2018

Par Clément Fages

Quels sont les budgets des etudes quels nouveaux outils acteurs et surtout sujets est ces questions que doit repondre le barometre Market Research [...]