Baromètre

  • Imprimer
Qualité d'une étude qui, parce qu'elle est répétée dans le temps à intervalles réguliers, va permettre de réaliser des comparaisons et donc de percevoir une amélioration, un stagnation ou une détérioration de la variable mesurée. Pour qu'une étude soit considérée comme un baromètre valable, il est essentiel que les conditions méthodologiques mises en oeuvre soient scrupuleusement les mêmes à chaque étude.

Définitions sur le même sujet

Owned media

Owned media

IFLS

IFLS

La rédaction vous recommande

Les 6 tendances phares du monde des études en 2018
Les 6 tendances phares du monde des études en 2018

Les 6 tendances phares du monde des études en 2018

Par Clément Fages

Quels sont les budgets des etudes quels nouveaux outils acteurs et surtout sujets est ces questions que doit repondre le barometre Market Research [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les resultats de son barometre Drive to Store realise avec BVA On apprend notamment que 40 des sondes memorisent une campagne [...]