Recherche

Bandeau (ou bannière)

  • Imprimer
Espace publicitaire de forme rectangulaire et rencontré dans un support de presse. Sa surface s'étale sur plusieurs colonnes ou, le plus souvent, sur toute la largeur de la page. Avec l'essor de l'Internet, une déclinaison électronique est apparue avec des formats multiples sur différents sites. L'Interactive Advertising Bureau recommande quatre formats principaux, exprimés en pixels : la bannière classique (728/90), (300 / 250), (180 / 150) et le skyscraper (160 / 600) que l'on trouve parfois également en demi-format (160 / 300). Pour les bannières animées, la recommandation de l'IAB est de 15 secondes maximum. Une bannière est dite intelligente (smart banner) lorsque son activation est conditionnée par la nature des mots introduits par l'internaute dans son moteur de recherche. Jean-Philippe Galan et Isabelle Fontaine indiquent que : « En tant qu'outil publicitaire, la bannière a un objectif persuasif. Elle donne à l'utilisateur une information commerciale sur un produit, une marque ou un site. Le choix de l'indicateur d'efficacité des bannières n'est pas neutre et peut modifier le rapport d'équité entre l'annonceur et le site support. Pour l'annonceur, la bannière n'est qu'une publicité pour la publicité […] Du côté du site support, le point de vue est que le taux de clic dépend de la créativité de la bannière et est donc du ressort exclusif de l'annonceur. »
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]