Recherche
Se connecter

Bandeau (ou bannière)

  • Imprimer
Espace publicitaire de forme rectangulaire et rencontré dans un support de presse. Sa surface s'étale sur plusieurs colonnes ou, le plus souvent, sur toute la largeur de la page. Avec l'essor de l'Internet, une déclinaison électronique est apparue avec des formats multiples sur différents sites. L'Interactive Advertising Bureau recommande quatre formats principaux, exprimés en pixels : la bannière classique (728/90), (300 / 250), (180 / 150) et le skyscraper (160 / 600) que l'on trouve parfois également en demi-format (160 / 300). Pour les bannières animées, la recommandation de l'IAB est de 15 secondes maximum. Une bannière est dite intelligente (smart banner) lorsque son activation est conditionnée par la nature des mots introduits par l'internaute dans son moteur de recherche. Jean-Philippe Galan et Isabelle Fontaine indiquent que : « En tant qu'outil publicitaire, la bannière a un objectif persuasif. Elle donne à l'utilisateur une information commerciale sur un produit, une marque ou un site. Le choix de l'indicateur d'efficacité des bannières n'est pas neutre et peut modifier le rapport d'équité entre l'annonceur et le site support. Pour l'annonceur, la bannière n'est qu'une publicité pour la publicité […] Du côté du site support, le point de vue est que le taux de clic dépend de la créativité de la bannière et est donc du ressort exclusif de l'annonceur. »

Définitions sur le même sujet

Oriflamme

Oriflamme

Adserver

Adserver

La rédaction vous recommande

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018 Avec deux enjeux cruciaux la personnalisation et [...]

Guide : RGPD pour les agences SEO
Guide : RGPD pour les agences SEO

Guide : RGPD pour les agences SEO

Par Jonathan Habert

Apprenez tout ce que vous devez savoir sur le Reglement General Protection donnees RGPD de 2018 grace l expertise de Agence Web Agence de referencement [...]

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Data
Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Data

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Data

Par Stéphane Guillard

Les Trophees Marketing ont devoile mercredi soir salle Gaveau Paris les trois personnalites marketing de annee 2018 Ont egalement ete recompenses [...]