Recherche

Bande-annonce

  • Imprimer
Séquence filmée ou message radio de courte durée annonçant un film ou une émission. Pour les films cinématographiques, Florence Euzéby et Carole Martinez expliquent que : « La bande-annonce peut posséder un pouvoir plus ou moins attractif. Les éléments propres au film sur lesquels elle communique (genre, réalisateur, acteurs…) peuvent dès le début attirer ou non l'attention du public […] Ceci explique les pratiques de plus en plus courantes qui consistent à mettre l'accent dans la bande-annonce sur le palmarès précédent des acteurs, réalisateurs, voire producteurs. » La bande-annonce est également un élément d'identification utilisé en sponsoring TV ou radio. Annonce sonore et/ou visuelle de quelques secondes qui permet d'identifier le sponsor du programme qui suit ou qui précède. Aux États-Unis et en Grande-Bretagne, l'expression « billboard advertising » désigne également le medium affichage.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]