Recherche

Banalisation (de l’offre) d’un produit

  • Imprimer
Suppression de la spécificité d’un bien ou d’un service, qui contribuait à le différencier de l’offre de la concurrence. La banalisation peut être stratégiquement orchestrée. La marque procède alors à l’élimination des caractéristiques trop spécifiques d’un produit, de manière à répondre aux attentes d’un grand nombre de consommateurs et permettre ainsi la conduite d’une stratégie de pénétration. Mais la banalisation peut aussi parfois être subie, lorsque par exemple des conditions de commercialisation non maîtrisées par la marque déprécient l’image du produit et contribuent à une diffusion plus large, auprès de populations qui n’étaient pas ciblées à l’origine. Les marketers américains parlent de « proletarian drift » (dérive prolétarienne) pour désigner la banalisation d’un bien ou d’un service qui, après avoir été lancé à destination de consommateurs de classes dites aisées, se retrouvent progressivement consommés par des classes plus populaires.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]