Recherche

Balance décisionnelle

  • Imprimer
Concept proposé par Irving Janis et Leon Mann en 1977 pour décrire une méthode de décision. Sur l’un des plateaux de la balance le choix A qui comporte des avantages et des inconvénients (des points positifs et des points négatifs), sur l’autre plateau le choix B qui lui aussi comporte des avantages et des inconvénients. L’étude du mode de réflexion de l’individu pour savoir s’il doit évoluer (changer) ou au contraire adopter la solution du statu quo fait souvent apparaître un déséquilibre de la balance en ce sens où il se produit une analyse incomplète des arguments ; la faveur est généralement donnée d’une part aux inconvénients liés au changement, d’autre part aux atouts liés au statu quo.
Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]

[Saga] Ogilvy, the one

[Saga] Ogilvy, the one

[Saga] Ogilvy, the one
Benoit de Fleurian, Emmanuel Ferry, Natalie Rastoin

À presque 70 ans, le réseau n'a jamais perdu de vue les valeurs de son fondateur. Style British, rôle des études et respect du consommateur [...]

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

La rédaction a repéré pour vous 10 initiatives marketing percutantes. Au programme cette semaine: les performances de Kevin Costner pour la [...]