Recherche

Balance décisionnelle

  • Imprimer
Concept proposé par Irving Janis et Leon Mann en 1977 pour décrire une méthode de décision. Sur l’un des plateaux de la balance le choix A qui comporte des avantages et des inconvénients (des points positifs et des points négatifs), sur l’autre plateau le choix B qui lui aussi comporte des avantages et des inconvénients. L’étude du mode de réflexion de l’individu pour savoir s’il doit évoluer (changer) ou au contraire adopter la solution du statu quo fait souvent apparaître un déséquilibre de la balance en ce sens où il se produit une analyse incomplète des arguments ; la faveur est généralement donnée d’une part aux inconvénients liés au changement, d’autre part aux atouts liés au statu quo.
Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ? Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]