Recherche

Bag-in-Box

  • Imprimer
Type de conditionnement d’un liquide permettant transport et stockage aisés et à faible coût. Le Bag-in-Box, ou BiB, a été inventé par le chimiste américain William R. Scholle en 1955. Il consiste à placer à l’intérieur d’un packaging cartonné protecteur une poche scellée, fabriquée en plastique et/ou en films métalliques. Un système d’extraction (robinet, bouchon verseur…) est ajusté sur la poche plastique de manière à permettre une utilisation/consommation fractionnée du liquide. C’est un conditionnement utilisé notamment pour les soft-drinks et les vins d’entrée de gamme, dans des formats 3, 4, 5 ou 10 litres principalement. La nature du conditionnement (volume supérieur à la normale) et du packaging (matériaux peu coûteux) en font une solution économique propice à réduire considérablement les coûts de transport comparativement à un conditionnement équivalent en bouteilles de 75 cl. On parle parfois de « fontaine à vin », de « tonneau à vin », « wine cask » en Australie ou de « vinier » au Québec.
5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]