Recherche
En ce moment En ce moment

Bag-in-Box

  • Imprimer
Type de conditionnement d’un liquide permettant transport et stockage aisés et à faible coût. Le Bag-in-Box, ou BiB, a été inventé par le chimiste américain William R. Scholle en 1955. Il consiste à placer à l’intérieur d’un packaging cartonné protecteur une poche scellée, fabriquée en plastique et/ou en films métalliques. Un système d’extraction (robinet, bouchon verseur…) est ajusté sur la poche plastique de manière à permettre une utilisation/consommation fractionnée du liquide. C’est un conditionnement utilisé notamment pour les soft-drinks et les vins d’entrée de gamme, dans des formats 3, 4, 5 ou 10 litres principalement. La nature du conditionnement (volume supérieur à la normale) et du packaging (matériaux peu coûteux) en font une solution économique propice à réduire considérablement les coûts de transport comparativement à un conditionnement équivalent en bouteilles de 75 cl. On parle parfois de « fontaine à vin », de « tonneau à vin », « wine cask » en Australie ou de « vinier » au Québec.
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]