Recherche

Bag-in-Box

  • Imprimer
Type de conditionnement d’un liquide permettant transport et stockage aisés et à faible coût. Le Bag-in-Box, ou BiB, a été inventé par le chimiste américain William R. Scholle en 1955. Il consiste à placer à l’intérieur d’un packaging cartonné protecteur une poche scellée, fabriquée en plastique et/ou en films métalliques. Un système d’extraction (robinet, bouchon verseur…) est ajusté sur la poche plastique de manière à permettre une utilisation/consommation fractionnée du liquide. C’est un conditionnement utilisé notamment pour les soft-drinks et les vins d’entrée de gamme, dans des formats 3, 4, 5 ou 10 litres principalement. La nature du conditionnement (volume supérieur à la normale) et du packaging (matériaux peu coûteux) en font une solution économique propice à réduire considérablement les coûts de transport comparativement à un conditionnement équivalent en bouteilles de 75 cl. On parle parfois de « fontaine à vin », de « tonneau à vin », « wine cask » en Australie ou de « vinier » au Québec.
Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]