En ce moment En ce moment

Backward costing (ou coût à l’envers)

  • Imprimer
Méthode de détermination des coûts qui implique directement le service marketing dès lors qu’il s’agit de définir le prix d’acceptabilité d’un bien ou d’un service par le marché. Une fois connu, il est transmis à la production afin de définir à rebours les modalités de fabrication et les coûts corollaires pouvant permettre d’atteindre ce prix. On parle parfois de « coût à la japonaise » car cette technique de fixation des coûts fut initialement pratiquée par l’industrie japonaise après la Seconde Guerre mondiale.

Définitions sur le même sujet

Natu

Natu

La rédaction vous recommande

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl l occasion de la 52e edition de la competition qui aura lieu le fevrier prochain Minneapolis aux Etats Unis [...]

Comment fixer le prix de l'influence ?
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou le prix de influence et de son gain en est pas moins majeur Car miser sur des influenceurs offre opportunite de se reconnecter aux consommateurs [...]

Tradelab maximise sa visibilité média grâce à Appnexus
Tradelab maximise sa visibilité média grâce à Appnexus

Tradelab maximise sa visibilité média grâce à Appnexus

Par Stéphane Guillard

Afin optimiser ses achats media la plateforme programmatique Tradelab construit son algorithme encheres sur mesure l aide AppNexus Programmable [...]