BDI

  • Imprimer
Indicateur de consommation d’une marque particulière. Le BDI est calculé en utilisant la part de marché de la marque dans une zone donnée, par rapport à la répartition de la population. Par exemple : à supposer qu’une marque détienne 5 % de part de marché dans la zone A. Et que dans la zone A résident 20 % de la population totale du pays. Alors le BDI est de : 5 × 100/20 = 25. Le BDI permet d’identifier simplement et rapidement les zones où se situe la plus grande partie des consommateurs de la marque. Pour la communication publicitaire, cela permet de savoir où les efforts du média planning doivent porter en priorité. Le calcul du BDI peut être affiné sur une partie de la population correspondant plus précisément à la cible de la marque.

Définitions sur le même sujet

CDI

CDI

IRV

IRV

BCM

BCM

La rédaction vous recommande

Afrique subsaharienne: la nouvelle frontière du luxe
Afrique subsaharienne: la nouvelle frontière du luxe

Afrique subsaharienne: la nouvelle frontière du luxe

Par InCapsule by Ifop

Afrique est la deuxieme region du monde enregistrer le plus fort taux de progression de la consommation des produits de luxe InCapsule by Ifop [...]

La stratégie de Made.com pour être une marque bankable
La stratégie de Made.com pour être une marque bankable

La stratégie de Made.com pour être une marque bankable

Par Clément Fages

Comment faire de sa marque un moteur de croissance est la question laquelle repondu Jessica Delpirou manager general France du pureplayer ameublement [...]

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio
Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Auchan devient le premier partenaire de la nouvelle offre Data Shopper de Temelio specialise dans la reconciliation des donnees offline et online [...]

Comment la marque Simone Pérèle se digitalise
Comment la marque Simone Pérèle se digitalise

Comment la marque Simone Pérèle se digitalise

Par Floriane Salgues

La maison de tradition Simone Perele devoile en 2017 un site de ventes en ligne et de services La marque qui fete ses 70 ans mise sur le digital [...]