Recherche

BCM

  • Imprimer
Méthodologie reposant sur l’analyse de cartes conceptuelles, développée par Deborah Roedder John et ses collègues à partir de 2005. BCM permet d’établir une carte présentant le réseau des associations d’une marque saillante à l’origine de la perception que le consommateur peut avoir des marques. La méthodologie se veut simple afin de ne pas avoir à former puis solliciter les participants de manière trop importante. Les procédures agrégées que comporte la méthodologie offrent aux utilisateurs la possibilité de collecter des cartes de marques à partir de segments de marché différents ou à partir de zones géographiques différentes. Compte tenu de sa flexibilité, la méthode BCM permet plusieurs formes de collecte de données et sur des échantillons plus importants que ce qui est permis habituellement, notamment par la technique ZMET.
Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]