En ce moment En ce moment

BCM

  • Imprimer
Méthodologie reposant sur l’analyse de cartes conceptuelles, développée par Deborah Roedder John et ses collègues à partir de 2005. BCM permet d’établir une carte présentant le réseau des associations d’une marque saillante à l’origine de la perception que le consommateur peut avoir des marques. La méthodologie se veut simple afin de ne pas avoir à former puis solliciter les participants de manière trop importante. Les procédures agrégées que comporte la méthodologie offrent aux utilisateurs la possibilité de collecter des cartes de marques à partir de segments de marché différents ou à partir de zones géographiques différentes. Compte tenu de sa flexibilité, la méthode BCM permet plusieurs formes de collecte de données et sur des échantillons plus importants que ce qui est permis habituellement, notamment par la technique ZMET.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

4 idées reçues sur l'intelligence artificielle
4 idées reçues sur l'intelligence artificielle

4 idées reçues sur l'intelligence artificielle

Par Amélie Riberolle

77 des entreprises francaises declarent avoir un projet IA pour 2018 selon etude IDC commandee par Microsoft menee aupres de 150 entreprises [...]

5 campagnes d'affichage digital inspirantes
5 campagnes d'affichage digital inspirantes

5 campagnes d'affichage digital inspirantes

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home par agence Biborg Parmi [...]