Recherche

BCM

  • Imprimer
Méthodologie reposant sur l’analyse de cartes conceptuelles, développée par Deborah Roedder John et ses collègues à partir de 2005. BCM permet d’établir une carte présentant le réseau des associations d’une marque saillante à l’origine de la perception que le consommateur peut avoir des marques. La méthodologie se veut simple afin de ne pas avoir à former puis solliciter les participants de manière trop importante. Les procédures agrégées que comporte la méthodologie offrent aux utilisateurs la possibilité de collecter des cartes de marques à partir de segments de marché différents ou à partir de zones géographiques différentes. Compte tenu de sa flexibilité, la méthode BCM permet plusieurs formes de collecte de données et sur des échantillons plus importants que ce qui est permis habituellement, notamment par la technique ZMET.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]