En ce moment En ce moment

BAT

  • Imprimer
Bon à tirer. Dernière version de l’annonce publicitaire avant impression définitive. Cette épreuve est remise par l’imprimeur, pour vérification, à l’agence et/ou à l’annonceur. Leur accord écrit le dégagera de toute responsabilité à propos d’éventuelles erreurs (mise en pages, faute de frappe, d’orthographe ou de syntaxe, erreur sur le visuel, la taille ou la police de caractères…) constatées a posteriori. Dans le cas d’un document quadri, le BAT est fourni sur un cromalin, de manière à valider les couleurs, leurs placements et leurs valeurs. On le distinguera du BAG (Bon à graver) représentant l’accord avant photogravure, et du BAR (Bon à rouler) constitué par la signature du client sur les premiers tirages/ les premières feuilles et servant de document de contrôle. Le BAM (Bon à monter) désigne pour sa part les consignes et l’accord associé d’un éditeur à un imprimeur pour monter (composer) un ouvrage/une annonce en y intégrant les illustrations.

Définitions sur le même sujet

Bon à tirer

Bon à tirer

B.A.T.

B.A.T.

Traceur

Traceur

Bouclage

Bouclage

Épreuve

Épreuve

La rédaction vous recommande

Comment numériser et sécuriser ses archives ?
Comment numériser et sécuriser ses archives ?

Comment numériser et sécuriser ses archives ?

Par MARC TURKESTEEN

Le numerique fait aujourd hui partie de notre quotidien au travail comme dans notre vie privee Il simplifie les echanges des courriers favorise [...]

Carrefour entre dans le capital de Showroomprivé
Carrefour entre dans le capital de Showroomprivé

Carrefour entre dans le capital de Showroomprivé

Par Dalila Bouaziz

Carrefour et Showroomprive annoncent ce jeudi 11 janvier la signature un accord strategique Afin de sceller ce partenariat Carrefour se portera [...]

Marketing d'influence : les multiples visages de la beauté
Marketing d'influence : les multiples visages de la beauté

Marketing d'influence : les multiples visages de la beauté

Par Clément Fages

Quels sont les differents profils influenceuses integrer dans sa campagne Sur quels KPIs juger des performances de ces dernieres Autant de [...]