Recherche
Se connecter

B to C (ou B2C)

  • Imprimer

L'essentiel
- Marketing destiné au grand public.
- Auparavant lié au mass marketing (marketing indifférencié), il cède la pas au marketing one to one, et cible chaque consommateur en fonction de ses habitudes et de ses comportements.
- Les réseaux sociaux utilisés dans le B to C : en priorité Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest.

Sigle anglophone décrivant l'ensemble des activités ou des actions de communication réalisées par des entreprises - "B" pour business (professionnels) - à destination du consommateur final. Il s'oppose au marketing B to B.



Définitions sur le même sujet

One to one

One to one

La rédaction vous recommande

L'ultra personnalisation, nouvelle révolution marketing
L'ultra personnalisation, nouvelle révolution marketing

L'ultra personnalisation, nouvelle révolution marketing

Par Lucile Bouillot

Revolution numerique reseaux sociaux et nouvelles technologies ont profondement modifie la relation entre clients et marques Lexigence des consommateurs [...]

Les BigBoss, sous le business exactement
Les BigBoss, sous le business exactement

Les BigBoss, sous le business exactement

Par Eloïse COHEN

Du 1er au juin se tenait en Grece le 10e opus des BigBoss soit un savant melange de rendez vous formels et informels pour optimiser les occasions [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)
Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Au menu des 10 idees marketing cette semaine la Coupe du monde affole la mode la pollution plastique affole les marques et le podcast affole [...]