Recherche
Se connecter

B to C (ou B2C)

  • Imprimer

L'essentiel
- Marketing destiné au grand public.
- Auparavant lié au mass marketing (marketing indifférencié), il cède la pas au marketing one to one, et cible chaque consommateur en fonction de ses habitudes et de ses comportements.
- Les réseaux sociaux utilisés dans le B to C : en priorité Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest.

Sigle anglophone décrivant l'ensemble des activités ou des actions de communication réalisées par des entreprises - "B" pour business (professionnels) - à destination du consommateur final. Il s'oppose au marketing B to B.



Définitions sur le même sujet

One to one

One to one

La rédaction vous recommande

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent
Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Par Stéphane Guillard

La plateforme de marketing Selligent devient Selligent marketing cloud Ce changement concorde avec une mise jour importante du produit qui comporte [...]

L'Adetem lance ses prix de l'Excellence marketing 2018
L'Adetem lance ses prix de l'Excellence marketing 2018

L'Adetem lance ses prix de l'Excellence marketing 2018

Par La rédaction

Les inscriptions sont ouvertes pour la 6e edition des prix de Excellence marketing qui seront devoiles lors de la Nuit de Adetem le juillet [...]