Recherche
Se connecter

Axe d’une campagne

  • Imprimer
Il représente l’idée centrale d’une campagne de communication visant à réduire un frein ou, au contraire, à développer une motivation des éléments de la cible. Il est illustré par la promesse de base faite au prospect ciblé. Pour la publicité guatémaltèque pour la marque Gillette présentée en illustration, l’axe de la campagne est la longue durée de vie du rasoir Mach 3. Les créatifs de l’agence BBDO se sont inspirés du film Castway (Seul au monde) de Robert Zemeckis (2000) en reprenant l’image du naufragé seul sur la plage avec son ballon. On remarquera que s’il est échevelé, il est par ailleurs rasé de près. D’où la promesse supportée par la signature « More shaves than you can imagine » (plus de rasages que vous ne pouvez l’imaginer).

Définitions sur le même sujet

Aad

Aad

Cross media

Cross media

La rédaction vous recommande

Faut-il miser sur la technologie NFC?
Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Par Amélie Riberolle

La NFC pour Near Field Communication ou communication en champ proche technologie de communication courte portee qui utilise les HF radio 1356 [...]