Recherche

Automatisation de la force de vente

  • Imprimer
Ensemble des techniques et des technologies qui concourent à simplifier, rationaliser et améliorer l’ensemble du processus de vente par une automatisation totale ou partielle de certaines tâches (commandes, gestion des contacts, connectivité et partage de l’information, contrôle et gestion des stocks, traçabilité produits et commandes, gestion de la relation client, analyses et prévisions des ventes, élaboration de plans d’action, mise en place de systèmes d’alerte et/ou de relance automatiques, évaluation de la performance des vendeurs…). Elle repose essentiellement sur l’échange de données informatiques et sur des solutions logicielles paramétrables en fonction de l’activité, la structure et la stratégie de l’entreprise. L’objectif déclaré est d’améliorer l’efficacité de la force de vente et donc, à terme, la rentabilité de l’entreprise. Le sigle SFA est parfois assimilé – à tort – à celui de CRM (Customer Relationship Management). Si l’automatisation de la force de vente tient généralement compte de la gestion de la relation client, cette dernière n’utilise pas nécessairement les outils de la SFA.
Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]