Recherche

Automatisation de la force de vente

  • Imprimer
Ensemble des techniques et des technologies qui concourent à simplifier, rationaliser et améliorer l’ensemble du processus de vente par une automatisation totale ou partielle de certaines tâches (commandes, gestion des contacts, connectivité et partage de l’information, contrôle et gestion des stocks, traçabilité produits et commandes, gestion de la relation client, analyses et prévisions des ventes, élaboration de plans d’action, mise en place de systèmes d’alerte et/ou de relance automatiques, évaluation de la performance des vendeurs…). Elle repose essentiellement sur l’échange de données informatiques et sur des solutions logicielles paramétrables en fonction de l’activité, la structure et la stratégie de l’entreprise. L’objectif déclaré est d’améliorer l’efficacité de la force de vente et donc, à terme, la rentabilité de l’entreprise. Le sigle SFA est parfois assimilé – à tort – à celui de CRM (Customer Relationship Management). Si l’automatisation de la force de vente tient généralement compte de la gestion de la relation client, cette dernière n’utilise pas nécessairement les outils de la SFA.
Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]