Recherche

Automatisation de la force de vente

  • Imprimer
Ensemble des techniques et des technologies qui concourent à simplifier, rationaliser et améliorer l’ensemble du processus de vente par une automatisation totale ou partielle de certaines tâches (commandes, gestion des contacts, connectivité et partage de l’information, contrôle et gestion des stocks, traçabilité produits et commandes, gestion de la relation client, analyses et prévisions des ventes, élaboration de plans d’action, mise en place de systèmes d’alerte et/ou de relance automatiques, évaluation de la performance des vendeurs…). Elle repose essentiellement sur l’échange de données informatiques et sur des solutions logicielles paramétrables en fonction de l’activité, la structure et la stratégie de l’entreprise. L’objectif déclaré est d’améliorer l’efficacité de la force de vente et donc, à terme, la rentabilité de l’entreprise. Le sigle SFA est parfois assimilé – à tort – à celui de CRM (Customer Relationship Management). Si l’automatisation de la force de vente tient généralement compte de la gestion de la relation client, cette dernière n’utilise pas nécessairement les outils de la SFA.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]