Recherche

Auto-justification (théorie de l’)

  • Imprimer
Poursuite de l’action pour justifier un engagement passé. Lorsqu’un individu se trouve confronté à une situation pour laquelle l’échec est de plus en plus probable, il peut être incité à poursuivre et s’engager plus encore. S’estimant responsable personnellement du résultat, son entêtement et sa persistance sont censés le réconforter quant à son choix initial. La théorie de l’auto-justification concerne l’attaque de l’image de soi que l’échec peut représenter pour l’individu (justification interne), mais également – et le plus souvent – l’attaque de l’image de soi-même que l’on souhaite donner aux autres (justification externe).
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]