Recherche

Auto-inférence

  • Imprimer
Association automatique de deux propositions, le seconde étant acceptée en raison de sa liaison avec la première et parce que celle-ci est vraie, ou tenue pour vraie. Dans l’étude du comportement du consommateur, ce processus peut être utile pour expliquer certaines décisions prises par un individu. « L’auto-inférence est un autre mécanisme psychologique qui permet d’expliquer la poursuite d’une action. Dans ce cas, les personnes infèrent de leur action antérieure des valeurs et des préférences qui les poussent à continuer. L’engagement dans une action sera d’autant plus important qu’il a été librement choisi et que l’action est explicite, irréversible et visible par autrui. Ce comportement n’est pas spécifique aux situations d’échec », explique Isabelle Boyer.
La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]