Recherche

Audit

  • Imprimer
Procédure ponctuelle d’appréciation critique indépendante et/ou de vérification systématique par référence à des normes. Un audit doit permettre l’établissement d’un diagnostic, en évaluant ce qui a été fait et en appréciant ce qui est fait. Il doit ainsi décrire précisément les capacités de l’entreprise afin de recommander ce qui devrait être fait, pour atteindre des conditions de fonctionnement optimales. Bien que d’origine comptable, il s’applique également aujourd’hui au marketing (audit de la production, audit du système de distribution des produits, audit de la force de vente, audit de l’image et de la réputation de l’entreprise…) en permettant de comparer les résultats de l’entreprise avec les normes du secteur, ou en autorisant l’établissement de normes utilisables comme références a posteriori. Philip Kotler définit six axes pour la conduite d’un audit en marketing : l’environment de l’activité concernée, la stratégie conduite, l’organisation commerciale et marketing, les systèmes de gestion, la productivité, les fonctions du marketing.
Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]