Recherche

Audit

  • Imprimer
Procédure ponctuelle d’appréciation critique indépendante et/ou de vérification systématique par référence à des normes. Un audit doit permettre l’établissement d’un diagnostic, en évaluant ce qui a été fait et en appréciant ce qui est fait. Il doit ainsi décrire précisément les capacités de l’entreprise afin de recommander ce qui devrait être fait, pour atteindre des conditions de fonctionnement optimales. Bien que d’origine comptable, il s’applique également aujourd’hui au marketing (audit de la production, audit du système de distribution des produits, audit de la force de vente, audit de l’image et de la réputation de l’entreprise…) en permettant de comparer les résultats de l’entreprise avec les normes du secteur, ou en autorisant l’établissement de normes utilisables comme références a posteriori. Philip Kotler définit six axes pour la conduite d’un audit en marketing : l’environment de l’activité concernée, la stratégie conduite, l’organisation commerciale et marketing, les systèmes de gestion, la productivité, les fonctions du marketing.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]