Recherche

Audit

  • Imprimer
Procédure ponctuelle d’appréciation critique indépendante et/ou de vérification systématique par référence à des normes. Un audit doit permettre l’établissement d’un diagnostic, en évaluant ce qui a été fait et en appréciant ce qui est fait. Il doit ainsi décrire précisément les capacités de l’entreprise afin de recommander ce qui devrait être fait, pour atteindre des conditions de fonctionnement optimales. Bien que d’origine comptable, il s’applique également aujourd’hui au marketing (audit de la production, audit du système de distribution des produits, audit de la force de vente, audit de l’image et de la réputation de l’entreprise…) en permettant de comparer les résultats de l’entreprise avec les normes du secteur, ou en autorisant l’établissement de normes utilisables comme références a posteriori. Philip Kotler définit six axes pour la conduite d’un audit en marketing : l’environment de l’activité concernée, la stratégie conduite, l’organisation commerciale et marketing, les systèmes de gestion, la productivité, les fonctions du marketing.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.