Recherche
Se connecter

Audimétrie

  • Imprimer
Ensemble des mesures permettant de connaître l'ampleur et la nature de l'audience des programmes de télévision. Elle utilise aujourd'hui les données recueillies à partir de la reconnaissance active de la population panéliste. Mais l'ensemble des sociétés d'études qui pratiquent des mesures d'audience travaillent sur des techniques d'audimétrie passive, permettant une reconnaissance « morphoélectronique » automatique des personnes regardant les programmes.

Définitions sur le même sujet

Audimètre

Audimètre

La rédaction vous recommande

TV : la consommation toujours plus mobile et délinéarisée
TV : la consommation toujours plus mobile et délinéarisée

TV : la consommation toujours plus mobile et délinéarisée

Par Mégane Gensous

Les Francais passent chaque jour 3h52 regarder des programmes TV apres les chiffres tires du bilan Annee TV 2016 de Mediametrie Une consommation [...]

Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs
Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs

Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs

Par Jean-Marc Thienpont, directeur des solutions points de vente d'Adyen

Dans un contexte de bouleversements profonds des attentes des consommateurs lies la digitalisation des usages la plupart des retailers ont su [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing la vente et jusqu au service client l occasion [...]