Recherche

Audimètre

  • Imprimer
Appareil interactif placé chez des panélistes pour mesurer l’audience des différentes chaînes de télévision et pour enregistrer l’ensemble des opérations effectuées sur l’appareil audiovisuel concerné. La première génération d’appareils (set meter) – encore utilisée dans certains pays – se contentait de mesurer une audimétrie foyer. Aujourd’hui, la majorité des systèmes procèdent par reconnaissance active autorisant une audimétrie par individu, dès lors que chaque téléspectateur doit s’identifier lorsqu’il entre ou sort de la pièce où se trouve le poste de télévision. Ainsi, l’audimètre enregistre des données sur les personnes présentes, les chaînes « regardées » et la durée de l’audience de chacune des chaînes, le fonctionnement d’un magnétoscope, d’un enregistreur digital… Ces données sont ensuite transmises – pendant la nuit la plupart du temps – par voie télématique à la société d’études. Celle-ci traite alors l’information recueillie pour communiquer les résultats à ses clients adhérents, dès le lendemain matin. Si le terme « audimat » est couramment utilisé pour désigner un audimètre, c’est légalement le nom déposé par Médiamétrie pour ses audimètres et désignant une étude de mesure de l’audience qu’elle réalise. En collaboration avec Orange/ France Telecom, Médiamétrie a développé le MCS (Module Audimétrique Câble et Satellite) qui permet de prendre également en compte la réception numérique des programmes.
Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]