Recherche

Audimètre

  • Imprimer
Appareil interactif placé chez des panélistes pour mesurer l’audience des différentes chaînes de télévision et pour enregistrer l’ensemble des opérations effectuées sur l’appareil audiovisuel concerné. La première génération d’appareils (set meter) – encore utilisée dans certains pays – se contentait de mesurer une audimétrie foyer. Aujourd’hui, la majorité des systèmes procèdent par reconnaissance active autorisant une audimétrie par individu, dès lors que chaque téléspectateur doit s’identifier lorsqu’il entre ou sort de la pièce où se trouve le poste de télévision. Ainsi, l’audimètre enregistre des données sur les personnes présentes, les chaînes « regardées » et la durée de l’audience de chacune des chaînes, le fonctionnement d’un magnétoscope, d’un enregistreur digital… Ces données sont ensuite transmises – pendant la nuit la plupart du temps – par voie télématique à la société d’études. Celle-ci traite alors l’information recueillie pour communiquer les résultats à ses clients adhérents, dès le lendemain matin. Si le terme « audimat » est couramment utilisé pour désigner un audimètre, c’est légalement le nom déposé par Médiamétrie pour ses audimètres et désignant une étude de mesure de l’audience qu’elle réalise. En collaboration avec Orange/ France Telecom, Médiamétrie a développé le MCS (Module Audimétrique Câble et Satellite) qui permet de prendre également en compte la réception numérique des programmes.
Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]