Audience conjointe

  • Imprimer
Audience issue du fait que deux personnes (d’un même foyer le plus souvent) appartenant à des cibles différentes sont exposées au même message publicitaire. Dans le panel Médiamat, l’indicateur d’écoute conjointe quantifie la part de l’audience réalisée au sein d’un même foyer par plusieurs personnes de façon simultanée sur le même poste. Le calcul de cet indicateur nécessite une cible de référence puis les autres membres du foyer avec lesquels on veut mesurer cette écoute conjointe. Exemple : l’écoute conjointe des ménagères avec les enfants de moins de 15 ans. L’écoute conjointe s’exprime en minutes puis se décline en taux moyen et en part d’audience.

Définitions sur le même sujet

EMA

EMA

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Bad Buzz de 2017: ce qu'il faut en retenir
Bad Buzz de 2017: ce qu'il faut en retenir

Bad Buzz de 2017: ce qu'il faut en retenir

Par Eloïse COHEN

Quels ont ete les principaux bad buzz de 2017 Qui ont ils concerne Par quel canal se sont ils diffuses Et quels enseignements peut on en tirer [...]

Publicité : la télévision prête segment
Publicité : la télévision prête segment

Publicité : la télévision prête segment

Par Mégane Gensous

Le petit ecran nourrit de grandes ambitions vis vis une possible modification de la legislation qui lui permettrait de diffuser des publicites [...]