Recherche
Se connecter

AudiCabSat

  • Imprimer
Étude de mesure de l’audience des chaînes de télévision réalisée par l’institut Médiamétrie qui la définit comme : « mesure de l’audience des chaînes de télévision reçues par la population française âgée de 4 ans ou plus et abonnée au service de base du câble analogique ou numérique (au moins 15 chaînes reçues) ou à un bouquet numérique diffusé par satellite (Canal Satellite et TPS). Cette étude a succédé à l’étude Audicable dont la première édition remonte à mars 1994 et qui ne s’intéressait qu’à la première des deux populations. La naissance d’AudiCabSat remonte à 1998. Médiamétrie réalise une vague par an. La méthodologie employée est celle du carnet d’écoute avec relevé des audiences quart d’heure par quart d’heure. »

Définitions sur le même sujet

Audimètre

Audimètre

Blockchain

Blockchain

La rédaction vous recommande

Publicité : la télévision prête segment
Publicité : la télévision prête segment

Publicité : la télévision prête segment

Par Mégane Gensous

Le petit ecran nourrit de grandes ambitions vis vis une possible modification de la legislation qui lui permettrait de diffuser des publicites [...]

Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an
Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

Par Laurence Moisdon

En 2017 un francais sur cinq regarde la tele autrement que ce soit en replay sur tv ou sur ecrans internet ou encore en VoD ou SVoD

Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 mars 2018)
Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 mars 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 mars 2018)

Par La rédaction

Cette semaine les 10 idees marketing prennent de la hauteur avec un film documentaire diffuse dans les airs par National Geographic la 4G qui [...]

Médiamétrie mesure l'impact de la TV sur les réseaux sociaux
Médiamétrie mesure l'impact de la TV sur les réseaux sociaux

Médiamétrie mesure l'impact de la TV sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

institut etudes des medias lance un nouvel outil Social TV Ratings capable de mesurer audience et impact un programme TV sur Facebook et Twitter [...]