Recherche
En ce moment En ce moment

Attribution (théorie de l’)

  • Imprimer
Les consommateurs éprouvent généralement le besoin d’attribuer des causes aux effets. Dans l’analyse du comportement du consommateur, la théorie de l’attribution postule que le consommateur va attribuer une cause à l’achat qu’il vient de faire. Toutefois, cette cause n’est pas toujours celle qui a réellement déclenché le comportement d’achat. Ainsi, lorsqu’il est interrogé, le consommateur est, la plupart du temps, peu enclin à reconnaître l’influence d’une publicité ou d’une offre promotionnelle, leur préférant une cause qui reposera sur les attributs du produit. Consciemment ou inconsciemment, le but est de fournir le plus souvent à son acte d’achat une raison rationnelle.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.