En ce moment En ce moment

Attraction commerciale (ou attractivité commerciale)

  • Imprimer
Qualité d’un point de vente à attirer un nombre plus ou moins important de clients potentiels. L’attractivité commerciale varie en fonction de la zone de chalandise du point de vente, de la concurrence en termes de densité et de variété de l’offre sur cette zone, et de la nature des biens commercialisés. Le plus souvent, l’attractivité se calcule en kilomètres ou en minutes, en respectant ou non des courbes isochrones. La taille du point de vente influe directement sur l’attractivité. Ainsi, l’attractivité d’un hypermarché sera généralement plus grande que celle d’une supérette. Le terme peut également être utilisé pour décrire un marché a priori très porteur, pour lequel la profitabilité potentielle paraît importante. Les facteurs qui contribuent à définir l’attractivité d’un marché sont multiples : environnementaux (accessibilité géographique, législation, climat social et politique, barrières à l’entrée…), économiques (croissance, investissement, taille du marché, pouvoir de négociation des fournisseurs et des acheteurs…), technologiques (niveau de la technologie impliquée, progrès passés et prévus, rythme de l’évolution, existence de brevets et de licences…) ou encore concurrentiels (nombre d’acteurs, nature, taille et ancienneté des acteurs, facteur NIH, produits ou services de substitution…).

La rédaction vous recommande

Réussir sa stratégie de social selling
Réussir sa stratégie de social selling

Réussir sa stratégie de social selling

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing
Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Par Chloé Guirard

Changer de poste et entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter Les opportunites emploi en Webmarketing sont nombreuses et [...]

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions
La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

Par La rédaction

Afin intensifier sa strategie commerciale Deezer renomme sa regie Deezer Brand Solutions reaffirme sa singularite et annonce nominations Marianne [...]