Recherche

Attraction commerciale (ou attractivité commerciale)

  • Imprimer
Qualité d’un point de vente à attirer un nombre plus ou moins important de clients potentiels. L’attractivité commerciale varie en fonction de la zone de chalandise du point de vente, de la concurrence en termes de densité et de variété de l’offre sur cette zone, et de la nature des biens commercialisés. Le plus souvent, l’attractivité se calcule en kilomètres ou en minutes, en respectant ou non des courbes isochrones. La taille du point de vente influe directement sur l’attractivité. Ainsi, l’attractivité d’un hypermarché sera généralement plus grande que celle d’une supérette. Le terme peut également être utilisé pour décrire un marché a priori très porteur, pour lequel la profitabilité potentielle paraît importante. Les facteurs qui contribuent à définir l’attractivité d’un marché sont multiples : environnementaux (accessibilité géographique, législation, climat social et politique, barrières à l’entrée…), économiques (croissance, investissement, taille du marché, pouvoir de négociation des fournisseurs et des acheteurs…), technologiques (niveau de la technologie impliquée, progrès passés et prévus, rythme de l’évolution, existence de brevets et de licences…) ou encore concurrentiels (nombre d’acteurs, nature, taille et ancienneté des acteurs, facteur NIH, produits ou services de substitution…).
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]