Recherche

Attraction commerciale (ou attractivité commerciale)

  • Imprimer
Qualité d’un point de vente à attirer un nombre plus ou moins important de clients potentiels. L’attractivité commerciale varie en fonction de la zone de chalandise du point de vente, de la concurrence en termes de densité et de variété de l’offre sur cette zone, et de la nature des biens commercialisés. Le plus souvent, l’attractivité se calcule en kilomètres ou en minutes, en respectant ou non des courbes isochrones. La taille du point de vente influe directement sur l’attractivité. Ainsi, l’attractivité d’un hypermarché sera généralement plus grande que celle d’une supérette. Le terme peut également être utilisé pour décrire un marché a priori très porteur, pour lequel la profitabilité potentielle paraît importante. Les facteurs qui contribuent à définir l’attractivité d’un marché sont multiples : environnementaux (accessibilité géographique, législation, climat social et politique, barrières à l’entrée…), économiques (croissance, investissement, taille du marché, pouvoir de négociation des fournisseurs et des acheteurs…), technologiques (niveau de la technologie impliquée, progrès passés et prévus, rythme de l’évolution, existence de brevets et de licences…) ou encore concurrentiels (nombre d’acteurs, nature, taille et ancienneté des acteurs, facteur NIH, produits ou services de substitution…).
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]