Recherche

Attention flexible

  • Imprimer
En psychologie, l’attention flexible désigne l’état d’un individu mettant à profit au maximum les ressources qui sont les siennes (savoir, intelligence, habileté) tout en s’ouvrant à son environnement. A contrario, on désignera par attention insouciante (mindlessness) un état de rigidité cognitive tel qu’il peut rapidement conduire l’individu à une inhibition invalidant l’utilisation optimale de ses capacités.
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]