Recherche

Astrosurfing

  • Imprimer
Néologisme conçu sur la base de la marque de gazon synthétique américaine Astro Turf (Textile Management Associates Inc.), et que l’on attribue à Loyd Millard Bentsen (alors sénateur du Texas) qui l’utilisa en 1985 à dessein par analogie. L’expression décrit une opération de relations publiques, ou une action de communication politique ou marketing, censée susciter un mouvement d’adhésion et de soutien spontané et naturel dans l’opinion publique démocratique (grassroots democracy). En réalité, la démarche contrevient à l’éthique même. Elle tient plus de la propagande et de la manipulation des attitudes, en utilisant des vecteurs indirects et non identifiés, afin de diffuser « la bonne parole » et d’orienter les esprits, en dépit de toute réflexion et de tout jugement personnels objectifs ou non. L’infiltration des réseaux sociaux numériques et plus largement l’utilisation de ces réseaux et autres sites de micro-blogging par les « astroturfers » ont grandement facilité cet entrisme licencieux.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]