Recherche

Assortiment

  • Imprimer
Ensemble de produits, par catégorie de produits, d’origines diverses et rassemblés en un même lieu afin d’y être proposés à la vente. Plus sa zone de chalandise est concurrentielle, plus l’assortiment revêt un caractère stratégique pour le point de vente. A fortiori parce qu’il se voit proposer chaque jour de nouveaux produits et que la place disponible pour les accueillir demeure la même, à quelques exceptions près (chapitaux temporaires, extension du magasin…). Chantal Connan Ghesquière rappelle que : « L’assortiment doit répondre à deux exigences contradictoires des consommateurs, à savoir : faire ses courses rapidement, choisir facilement les produits, et en même temps répondre à un besoin de variété des consommateurs […]. De ce fait, de plus en plus de distributeurs adoptent une vue plus orientée vers le consommateur dans la composition et l’agencement des assortiments. Plusieurs chaînes de distribution, plus particulièrement les supermarchés, réduisent le nombre de leurs références à l’intérieur de chaque catégorie de produits tout en maintenant ou même en augmentant le nombre de catégories qu’ils proposent. »
Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et d'entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter. Les opportunités d'emploi en Webmarketing sont nombreuses [...]

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail américain doit à présent affronter la concurrence des géants [...]

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]