Recherche

Assortiment

  • Imprimer
Ensemble de produits, par catégorie de produits, d’origines diverses et rassemblés en un même lieu afin d’y être proposés à la vente. Plus sa zone de chalandise est concurrentielle, plus l’assortiment revêt un caractère stratégique pour le point de vente. A fortiori parce qu’il se voit proposer chaque jour de nouveaux produits et que la place disponible pour les accueillir demeure la même, à quelques exceptions près (chapitaux temporaires, extension du magasin…). Chantal Connan Ghesquière rappelle que : « L’assortiment doit répondre à deux exigences contradictoires des consommateurs, à savoir : faire ses courses rapidement, choisir facilement les produits, et en même temps répondre à un besoin de variété des consommateurs […]. De ce fait, de plus en plus de distributeurs adoptent une vue plus orientée vers le consommateur dans la composition et l’agencement des assortiments. Plusieurs chaînes de distribution, plus particulièrement les supermarchés, réduisent le nombre de leurs références à l’intérieur de chaque catégorie de produits tout en maintenant ou même en augmentant le nombre de catégories qu’ils proposent. »
Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]