Recherche

Assortiment

  • Imprimer
Ensemble de produits, par catégorie de produits, d’origines diverses et rassemblés en un même lieu afin d’y être proposés à la vente. Plus sa zone de chalandise est concurrentielle, plus l’assortiment revêt un caractère stratégique pour le point de vente. A fortiori parce qu’il se voit proposer chaque jour de nouveaux produits et que la place disponible pour les accueillir demeure la même, à quelques exceptions près (chapitaux temporaires, extension du magasin…). Chantal Connan Ghesquière rappelle que : « L’assortiment doit répondre à deux exigences contradictoires des consommateurs, à savoir : faire ses courses rapidement, choisir facilement les produits, et en même temps répondre à un besoin de variété des consommateurs […]. De ce fait, de plus en plus de distributeurs adoptent une vue plus orientée vers le consommateur dans la composition et l’agencement des assortiments. Plusieurs chaînes de distribution, plus particulièrement les supermarchés, réduisent le nombre de leurs références à l’intérieur de chaque catégorie de produits tout en maintenant ou même en augmentant le nombre de catégories qu’ils proposent. »
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]