Recherche

Assortiment

  • Imprimer
Ensemble de produits, par catégorie de produits, d’origines diverses et rassemblés en un même lieu afin d’y être proposés à la vente. Plus sa zone de chalandise est concurrentielle, plus l’assortiment revêt un caractère stratégique pour le point de vente. A fortiori parce qu’il se voit proposer chaque jour de nouveaux produits et que la place disponible pour les accueillir demeure la même, à quelques exceptions près (chapitaux temporaires, extension du magasin…). Chantal Connan Ghesquière rappelle que : « L’assortiment doit répondre à deux exigences contradictoires des consommateurs, à savoir : faire ses courses rapidement, choisir facilement les produits, et en même temps répondre à un besoin de variété des consommateurs […]. De ce fait, de plus en plus de distributeurs adoptent une vue plus orientée vers le consommateur dans la composition et l’agencement des assortiments. Plusieurs chaînes de distribution, plus particulièrement les supermarchés, réduisent le nombre de leurs références à l’intérieur de chaque catégorie de produits tout en maintenant ou même en augmentant le nombre de catégories qu’ils proposent. »
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]