Recherche
En ce moment En ce moment

Assortiment

  • Imprimer
Ensemble de produits, par catégorie de produits, d’origines diverses et rassemblés en un même lieu afin d’y être proposés à la vente. Plus sa zone de chalandise est concurrentielle, plus l’assortiment revêt un caractère stratégique pour le point de vente. A fortiori parce qu’il se voit proposer chaque jour de nouveaux produits et que la place disponible pour les accueillir demeure la même, à quelques exceptions près (chapitaux temporaires, extension du magasin…). Chantal Connan Ghesquière rappelle que : « L’assortiment doit répondre à deux exigences contradictoires des consommateurs, à savoir : faire ses courses rapidement, choisir facilement les produits, et en même temps répondre à un besoin de variété des consommateurs […]. De ce fait, de plus en plus de distributeurs adoptent une vue plus orientée vers le consommateur dans la composition et l’agencement des assortiments. Plusieurs chaînes de distribution, plus particulièrement les supermarchés, réduisent le nombre de leurs références à l’intérieur de chaque catégorie de produits tout en maintenant ou même en augmentant le nombre de catégories qu’ils proposent. »
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.