Recherche

Association d’idées (ou associations libres)

  • Imprimer
Technique de recherche qualitative pour laquelle une idée est soumise au répondant en lui demandant de préciser librement tout ce qu’elle lui évoque. Jean-Claude Andréani explique que : « Au fur et à mesure, des idées s’enchaînent, des souvenirs reviennent à la conscience, des digressions en apparence hors sujet émergent. Le participant se laisse aller à divaguer jusqu’à ce qu’il retrouve le fil de l’idée initiale. La chaîne des idées peut, par tâtonnement, retranscrire le puzzle des pensées de l’enquêté et livrer ses motivations profondes. »
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]