Recherche

Association d’idées (ou associations libres)

  • Imprimer
Technique de recherche qualitative pour laquelle une idée est soumise au répondant en lui demandant de préciser librement tout ce qu’elle lui évoque. Jean-Claude Andréani explique que : « Au fur et à mesure, des idées s’enchaînent, des souvenirs reviennent à la conscience, des digressions en apparence hors sujet émergent. Le participant se laisse aller à divaguer jusqu’à ce qu’il retrouve le fil de l’idée initiale. La chaîne des idées peut, par tâtonnement, retranscrire le puzzle des pensées de l’enquêté et livrer ses motivations profondes. »
MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

Le 03/12/15, la Mobile Marketing Association de France s'est réunie pour analyser la progression du mobile en tant que média et outil de fidélisation. [...]

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

Spots publicitaires catastrophistes ou plus optimistes, incitation à un comportement écoresponsable, innovations concernant les services et [...]