Recherche

Association à la marque

  • Imprimer
Mots, catégories, notions, concepts, images… spontanément associés à l’évocation d’un nom de marque. Kevin Lane Keller analyse que ces associations à la marque, quel que soit leur type, peuvent être caractérisées par trois dimensions importantes : la force (de quelle manière la marque est-elle fortement identifiée à ces associations ?), la favorabilité (quelle est l’importance et quelle valeur cette association a-t-elle pour les clients ?) et l’unicité (de quelle manière la marque est-elle distinctement identifiée à l’aide de l’association à la marque ?). Michaël Korchia observe que : « Dans une optique d’amélioration du capital-marque, il apparaît donc clairement que les marques ne peuvent se contenter de mettre leurs avantages, qu’ils soient fonctionnels, expérientiels ou symboliques, en avant. Il faut aussi se démarquer de la concurrence, en montrant si possible en quoi ces avantages sont uniques. Il serait à ce propos intéressant de tester quels bénéfices sont le plus associés à un haut niveau de capital-marque. Il est possible que certains types d’associations, et les bénéfices auxquels elles sont associées, aient un impact plus fort que d’autres sur le capital- marque. ».
5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]