Recherche

Association à la marque

  • Imprimer
Mots, catégories, notions, concepts, images… spontanément associés à l’évocation d’un nom de marque. Kevin Lane Keller analyse que ces associations à la marque, quel que soit leur type, peuvent être caractérisées par trois dimensions importantes : la force (de quelle manière la marque est-elle fortement identifiée à ces associations ?), la favorabilité (quelle est l’importance et quelle valeur cette association a-t-elle pour les clients ?) et l’unicité (de quelle manière la marque est-elle distinctement identifiée à l’aide de l’association à la marque ?). Michaël Korchia observe que : « Dans une optique d’amélioration du capital-marque, il apparaît donc clairement que les marques ne peuvent se contenter de mettre leurs avantages, qu’ils soient fonctionnels, expérientiels ou symboliques, en avant. Il faut aussi se démarquer de la concurrence, en montrant si possible en quoi ces avantages sont uniques. Il serait à ce propos intéressant de tester quels bénéfices sont le plus associés à un haut niveau de capital-marque. Il est possible que certains types d’associations, et les bénéfices auxquels elles sont associées, aient un impact plus fort que d’autres sur le capital- marque. ».
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]