Recherche

Association à la marque

  • Imprimer
Mots, catégories, notions, concepts, images… spontanément associés à l’évocation d’un nom de marque. Kevin Lane Keller analyse que ces associations à la marque, quel que soit leur type, peuvent être caractérisées par trois dimensions importantes : la force (de quelle manière la marque est-elle fortement identifiée à ces associations ?), la favorabilité (quelle est l’importance et quelle valeur cette association a-t-elle pour les clients ?) et l’unicité (de quelle manière la marque est-elle distinctement identifiée à l’aide de l’association à la marque ?). Michaël Korchia observe que : « Dans une optique d’amélioration du capital-marque, il apparaît donc clairement que les marques ne peuvent se contenter de mettre leurs avantages, qu’ils soient fonctionnels, expérientiels ou symboliques, en avant. Il faut aussi se démarquer de la concurrence, en montrant si possible en quoi ces avantages sont uniques. Il serait à ce propos intéressant de tester quels bénéfices sont le plus associés à un haut niveau de capital-marque. Il est possible que certains types d’associations, et les bénéfices auxquels elles sont associées, aient un impact plus fort que d’autres sur le capital- marque. ».
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.