Recherche

Assertivité

  • Imprimer
Mode de communication au terme duquel un individu exprime clairement et avec confiance en lui-même son point de vue, ses attentes, ses droits et ses convictions, sans pour autant recourir à des techniques et/ou des propos agressifs qui feraient fi du respect de son interlocuteur. C’est l’exemple même du propos ferme et assuré, mais néanmoins calme et respectueux. L’assurance de la personne assertive ne la conduit pas vers l’argumentation détaillée. Au contraire, elle affirme pausément et sans crainte. L’assertivité est souvent enseignée aux équipes commerciales afin de mieux gérer leur contact avec les clients. Elle fait également l’objet de recommandations dans le cadre de séances de media training.
4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]