Recherche

Assertivité

  • Imprimer
Mode de communication au terme duquel un individu exprime clairement et avec confiance en lui-même son point de vue, ses attentes, ses droits et ses convictions, sans pour autant recourir à des techniques et/ou des propos agressifs qui feraient fi du respect de son interlocuteur. C’est l’exemple même du propos ferme et assuré, mais néanmoins calme et respectueux. L’assurance de la personne assertive ne la conduit pas vers l’argumentation détaillée. Au contraire, elle affirme pausément et sans crainte. L’assertivité est souvent enseignée aux équipes commerciales afin de mieux gérer leur contact avec les clients. Elle fait également l’objet de recommandations dans le cadre de séances de media training.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.