Recherche

Assertivité

  • Imprimer
Mode de communication au terme duquel un individu exprime clairement et avec confiance en lui-même son point de vue, ses attentes, ses droits et ses convictions, sans pour autant recourir à des techniques et/ou des propos agressifs qui feraient fi du respect de son interlocuteur. C’est l’exemple même du propos ferme et assuré, mais néanmoins calme et respectueux. L’assurance de la personne assertive ne la conduit pas vers l’argumentation détaillée. Au contraire, elle affirme pausément et sans crainte. L’assertivité est souvent enseignée aux équipes commerciales afin de mieux gérer leur contact avec les clients. Elle fait également l’objet de recommandations dans le cadre de séances de media training.
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]