Recherche

Assertivité

  • Imprimer
Mode de communication au terme duquel un individu exprime clairement et avec confiance en lui-même son point de vue, ses attentes, ses droits et ses convictions, sans pour autant recourir à des techniques et/ou des propos agressifs qui feraient fi du respect de son interlocuteur. C’est l’exemple même du propos ferme et assuré, mais néanmoins calme et respectueux. L’assurance de la personne assertive ne la conduit pas vers l’argumentation détaillée. Au contraire, elle affirme pausément et sans crainte. L’assertivité est souvent enseignée aux équipes commerciales afin de mieux gérer leur contact avec les clients. Elle fait également l’objet de recommandations dans le cadre de séances de media training.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.