Recherche

Assertivité

  • Imprimer
Mode de communication au terme duquel un individu exprime clairement et avec confiance en lui-même son point de vue, ses attentes, ses droits et ses convictions, sans pour autant recourir à des techniques et/ou des propos agressifs qui feraient fi du respect de son interlocuteur. C’est l’exemple même du propos ferme et assuré, mais néanmoins calme et respectueux. L’assurance de la personne assertive ne la conduit pas vers l’argumentation détaillée. Au contraire, elle affirme pausément et sans crainte. L’assertivité est souvent enseignée aux équipes commerciales afin de mieux gérer leur contact avec les clients. Elle fait également l’objet de recommandations dans le cadre de séances de media training.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]